Comment s’habiller quand on a une morphologie en O ?

Comment s’habiller quand on a une morphologie en O ?

Si vous avez des rondeurs : une poitrine généreuse, un ventre rebondi, une taille peu marquée et des hanches ou des fesses arrondies vous avez sûrement une morphologie en O. Rassurez-vous, vous pouvez être jolies et rondes en sélectionnant les bonnes tenues qui vous mettent en valeur. Vos formes font partie de votre beauté, soyez-en fière ! Mes conseils ? Valorisez vos atouts, allongez votre silhouette et donnez l’illusion d’une taille marquée. Et je vous explique comment y arriver !

Morphologie O

Femmes avec une morphologie en o : les pièces à privilégier

Votre poitrine est l’un de vos principaux atouts alors n’hésitez pas à la mettre en avant avec des décolletés : le col bateau, carré ou le col V seront parfaits pour vous.

Favorisez des vêtements aux coupes ajustées ou cintrées qui dessineront votre taille et aux matières fluides qui flatteront votre silhouette.

Les robes quant à elles, apporteront une touche féminine à vos looks. Qu’elles soient portefeuille, de forme empire ou même trapèze elles vous iront à merveille ! Pensez aussi aux jupes droites ou patineuses qui mettront vos jambes en valeur.

Avez-vous déjà essayé des pantalons taille haute ? Ils sont très flatteurs car ils étirent la silhouette, je vous les conseille vivement ! Sinon, la valeur sûre reste la coupe droite. Les jeans flare ne vous sont pas du tout interdit, bien au contraire, mais je vous recommande de les porter avec des talons.

Et les maillots de bain ? Votre modèle fétiche sera le une pièce. Mais le deux pièces avec une culotte haute peut être une bonne alternative. Quoi qu’il en soit, faites attention à les choisir à la bonne taille si vous voulez qu’ils soulignent vos courbes avec élégance.

Dernier conseil : misez sur les couleurs ! Beaucoup de femmes rondes font le choix de s’habiller quotidiennement en noir ou dans des teintes sombres. Je pense que les couleurs vives ont pleins de vertus, elles apportent de l’optimisme, de la confiance et de la gaîté à vos looks.  La seule règle est de respecter une certaine unité chromatique afin que vos tenues soient harmonieuses et ne grossissent pas, mais faites-vous plaisir ! Les femmes rondes ont aussi le droit de rayonner ! Et si c’est une étape trop compliquée pour vous à franchir, pensez aux accessoires colorés, très à la mode, ils donneront du peps à votre garde-robe.

Femmes avec une morphologie en O : les pièces à éviter

La première idée reçue est de croire que les vêtements larges camouflent les rondeurs. C’est une erreur. Au contraire, ils épaississent votre corps plutôt qu’ils le valorisent. De même, boycottez les vêtements trop moulants, ils ont le désavantage de faire ressortir les moindres imperfections.

Evitez aussi les matières brillantes ou tissus plissés qui vont alourdir votre silhouette. Méfiez-vous également des superpositions de vêtements qui grossissent inutilement.

Côté pantalons, je vous conseille d’éviter les pantacourts qui vont couper votre jambe. Le skinny est bien sûr peu recommandé tout comme les pantalons à pinces ou à poches, bref tout ce qui créer du volume.

Pour les manteaux, évitez les pièces trop rigides, ne les choisissez pas trop larges et évitez les grands cols épais, les doudounes et les vestes trop courtes.

Mes petites astuces qui font la différence

– Vous n’osez pas montrer vos jambes ? Pensez aux collants opaques qui affineront votre silhouette.  Maintenant plus aucune excuse pour ne pas porter des jupes et des robes !

– Amusez-vous avec les accessoires. Boucles d’oreilles, bracelets, sautoirs, tout est permis ! Choisissez-les plutôt imposants et en harmonie avec votre tenue.

– Si vous souhaitez porter des chaussures à talons, je vous recommande de privilégier les talons compensés ou carrés. Confortables, ils équilibreront votre morphologie plantureuse.

Voici donc comment être irrésistible et mettre en avant vos formes voluptueuses. Mais il est malheureusement parfois difficile de trouver des enseignes qui proposent des vêtements pour femmes rondes qui allient style et féminité. Si c’est votre cas, contactez-moi et je vous aiderai à découvrir de nouvelles boutiques ou marques qui vous sublimeront.

 

> LES AUTRES TYPES DE MORPHOLOGIE

Morphologie X

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN X ?

Si vous avez une silhouette en X, aussi appelée sablier, cela signifie que vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et que votre taille est marquée. Voici donc mes conseils mode pour sublimer votre jolie silhouette.

Morphologie V

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN V ?

La morphologie en V, appelée aussi la pyramide inversée, se caractérise par des épaules larges et ou une poitrine généreuse ainsi qu’une taille étroite et des jambes fines. Voici donc le mode d’emploi pour sublimer votre morphologie.

Morphologie H

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN H ?

Vos hanches sont dans le même alignement que vos épaules et vous n’avez pas la taille marquée, vous avez donc une morphologie en H. Vous trouverez dans cet articles tous mes conseils pour vous mettre en valeur.

Morphologie A

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN A ?

Vous avez la même silhouette que Beyoncé ? Bravo, vous avez une morphologie en A ! Elle se caractérise par des hanches plus larges que les épaules. Je vous explique dans cet article tout ce que vous devez savoir pour être sublime avec une morphologie en A.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux