Comment s’habiller quand on a une morphologie en A ?

Comment s’habiller quand on a une morphologie en A ?

Vous avez la même silhouette que Beyoncé ? Bravo, vous avez une morphologie en A ! Elle se caractérise par des hanches plus larges que les épaules. Les femmes qui ont cette silhouette ont généralement une petite poitrine et des cuisses rondes. C’est une jolie silhouette, féminine et facile à habiller. Pour la mettre en valeur, il faut rééquilibrer les volumes en étoffant le haut du corps et en affinant les hanches. Vous voulez en savoir plus ?  Je vous explique tout ce que vous devez savoir pour être sublime avec une morphologie en A.

Morphologie A

Femmes avec une morphologie en A : les pièces à privilégier

Les petites poitrines peuvent oser les maxi décolletés, les cols drapés ou à volants alors foncez ! Et, quelle que soit votre poitrine, adoptez les décolletés V ou U qui dégageront votre porte de tête. Optez pour des tops avec des imprimés et ceux avec du volume sur les épaules pour étoffer la partie haute de votre silhouette. De même, les vestes à épaulettes vous mettront particulièrement en valeur. Globalement, misez sur des tonalités vives sur les hauts car ils vont attirer le regard sur cette zone de votre corps et gardez les couleurs sombres pour la partie inférieure de votre corps.

Coté jupes et robes, choisissez des formes évasées qui flatteront particulièrement votre silhouette. Sachez que les robes trapèzes, patineuses ou empires sont idéales pour dissimuler les petites rondeurs au niveau des hanches ou des cuisses.

Les pantalons aux coupes droites sont parfaits pour vous mais vous pouvez également opter pour des coupes évasées comme des jeans bootcut par exemple. Et n’oubliez pas les tailles hautes, très à la mode en ce moment, elles s’accordent parfaitement à votre morphologie car elles marquent votre taille de guêpe.

Femmes avec une morphologie en A : les pièces à éviter

Pour avoir un look harmonieux, évitez d’accentuer l’effet pyramide de votre corps avec notamment des rayures horizontales, des motifs sur votre fessier généreux ou des hauts avec des volants comme les tops péplum qui vont souligner vos hanches développées.

Prenez garde aux pantalons à pinces et à poches latérales qui donnent du volume. Mettez aussi de côté les jeans skinny et les pantalons taille basse qui vont attirer l’attention sur la partie basse de votre corps.

Si vous êtes petite, attention à ne pas choisir de robes ou jupes trop longues qui risqueraient de tasser votre silhouette ou alors portez les avec des talons. Et si vous avez du mal à vous convertir aux talons pensez aux compensées.

De façon générale, méfiez-vous des total looks moulants ou trop larges, l’idée est de créer une harmonie entre le haut et le bas du corps, de souligner vos formes et de mettre en avant vos atouts.

Mes petites astuces qui font la différence

– Essayez une veste longue sur les hanches, vous pouvez la choisir un peu oversize avec des épaulettes. Avec un pantalon droit et des escarpins, vous serez au top !

– Évitez les ceintures taille basse, trop larges elles risquent d’élargir vos hanches. Portez les plutôt hautes pour accentuer votre taille fine.

– Pensez aux cols bateau, ils seront du meilleur effet sur vos épaules menues.

J’espère que cet article vous aidera à mettre en valeur vos formes et à vous sentir bien dans vos vêtements. Mais attention, n’hésitez pas à adapter mes conseils à votre personnalité, à vos envies et vos objectifs aussi. A vous de trouver ce qui vous correspond le mieux d’autant plus que si vous êtes pulpeuse ou petite par exemple il faudra nuancer certaines de mes recommandations. La seule clé pour avoir une vision globale de votre silhouette est de réaliser un bilan d’image qui prendra en compte l’ensemble de tous ces éléments. Cela vous intéresse ? Contactez-moi !

 

> LES AUTRES TYPES DE MORPHOLOGIE

Morphologie X

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN X ?

Si vous avez une silhouette en X, aussi appelée sablier, cela signifie que vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et que votre taille est marquée. Voici donc mes conseils mode pour sublimer votre jolie silhouette.

Morphologie V

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN V ?

La morphologie en V, appelée aussi la pyramide inversée, se caractérise par des épaules larges et ou une poitrine généreuse ainsi qu’une taille étroite et des jambes fines. Voici donc le mode d’emploi pour sublimer votre morphologie.

Morphologie H

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN H ?

Vos hanches sont dans le même alignement que vos épaules et vous n’avez pas la taille marquée, vous avez donc une morphologie en H. Vous trouverez dans cet articles tous mes conseils pour vous mettre en valeur.

Morphologie O

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN O ?

Si vous avez des rondeurs : une poitrine généreuse, un ventre rebondi, une taille peu marquée et des hanches arrondies vous avez sûrement une morphologie en O. Je vous explique comment valoriser vos atouts et allonger votre silhouette .

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux