Comment s’habiller quand on a une morphologie en V ?

Comment s’habiller quand on a une morphologie en V ?

La morphologie en V, appelée aussi la pyramide inversée, se caractérise par des épaules larges et/ou une poitrine généreuse ainsi qu’une taille étroite et des jambes fines. C’est la silhouette caractéristique des nageuses même si elle peut être moins marquée chez les femmes qui ne font pas ou peu de sport. Les femmes qui ont une silhouette en V ont généralement beaucoup d’allure grâce à leur carrure imposante alors profitez-en !

Pour mettre en valeur votre silhouette athlétique, il suffit de rééquilibrer votre corps tout en le féminisant. Pour cela, il faut apporter du volume sur le bas du corps et de réduire l’importance du buste afin que vos épaules paraissent dans le même alignement que celui des hanches. Cela vous semble complexe ? Voici donc le mode d’emploi pour sublimer votre morphologie.

Morphologie V

Femmes avec une morphologie en V : les pièces à privilégier

Votre meilleur atout ? Vos jambes longilignes alors n’hésitez pas à les montrer ! Osez les jupes courtes ou juste au-dessus du genou qui souligneront vos jolies jambes. Les jupes patineuses ou à volants sont également parfaites pour vous.

Les robes sont vos alliées car elles vont féminiser votre silhouette. Vous pouvez miser sur des robes trapèzes ou portefeuille, idéalement dans les matières fluides pour adoucir votre carrure.

Pour les pantalons, tout est permis mais préférez les coupes droites qui vont équilibrer votre silhouette. Privilégiez les pantalons taille basse, avec des poches hautes ou latérales qui vous aideront à créer du volume sur le bas de votre corps. Et pensez aux pantalons aux coupes évasées et aux jeans bootcut, parfaits pour votre silhouette.

Concernant les hauts, je vous recommande de privilégier les tops avec des décolletés en V ou plongeants qui apporteront de la féminité. Misez également sur les matières fluides qui mettront vos formes en valeur. Associez-les à des vestes cintrées pour un look idéal, elles flatteront votre taille fine et sublimeront vos courbes.

Femmes avec une morphologie en V : les pièces à éviter

S’il y avait un élément à bannir de votre garde-robe ce serait les épaulettes. Elles rajoutent visuellement du volume sur vos épaules larges. Idem pour les manches ballons.

Mettez aussi de côté tous les tops qui enferment le haut de votre corps de types décolletés ras du cou ou carrés ainsi que les cols roulés surtout avec des couleurs vives ou des rayures horizontales. Les grosses doudounes, bombers et vestes militaires peuvent également rester en boutique, ils ne vous mettront pas du tout en valeur.

Evitez les jeans skinny qui accentuent le contraste entre la finesse de vos jambes et la largeur de votre buste. Et, même s’ils sont très à la mode, les vêtements oversize ne sont pas fait pour vous. Tout comme les pulls et tricots trop épais.

Attention également, toutes les robes ne sont pas vos amies ! Prenez garde aux robes bustier, à bretelles fines ou avec des détails au niveau des épaules.

Mes petites astuces qui font la différence

– N’hésitez pas à porter des sautoirs, ces accessoires sont parfaitement adaptés à la morphologie en V car ils cassent l’horizontalité de vos épaules et donnent de la féminité à votre tenue

– Misez sur des couleurs ou des imprimés sur vos jupes et pantalons, ils attireront le regard sur le bas de votre corps.

– Si vous souhaitez mettre une ceinture, portez la plutôt basse sur les hanches.

La morphologie en V n’est plus un concept pour vous ? Tant mieux, vous détenez maintenant les clés pour habiller vos formes et vous sublimer. Mais gardez bien en tête que ce n’est pas une science exacte et qu’il faut toujours essayer un vêtement avant de l’acheter. Il y a en effet plein d’autres facteurs qui doivent être pris en compte pour un effet optimal. Et si vous souhaitez passer de la théorie à la pratique via une séance d’accompagnement en boutique, contactez-moi.

 

> LES AUTRES TYPES DE MORPHOLOGIE

Morphologie X

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN X ?

Si vous avez une silhouette en X, aussi appelée sablier, cela signifie que vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et que votre taille est marquée. Voici donc mes conseils mode pour sublimer votre jolie silhouette.

Morphologie A

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN A ?

Vous avez la même silhouette que Beyoncé ? Bravo, vous avez une morphologie en A ! Elle se caractérise par des hanches plus larges que les épaules. Je vous explique dans cet article tout ce que vous devez savoir pour être sublime avec une morphologie en A.

Morphologie H

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN H ?

Vos hanches sont dans le même alignement que vos épaules et vous n’avez pas la taille marquée, vous avez donc une morphologie en H. Vous trouverez dans cet articles tous mes conseils pour vous mettre en valeur.

Morphologie O

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN O ?

Si vous avez des rondeurs : une poitrine généreuse, un ventre rebondi, une taille peu marquée et des hanches arrondies vous avez sûrement une morphologie en O. Je vous explique comment valoriser vos atouts et allonger votre silhouette .

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux