Comment s’habiller quand on a une morphologie en H ?

Comment s’habiller quand on a une morphologie en H ?

La silhouette en H est l’une des morphologies de femme les plus répandues. Mais comment la reconnaître ? Si vos hanches sont dans le même alignement que vos épaules et que vous n’avez pas la taille marquée, vous avez une morphologie en H. Aussi appelée silhouette rectangle elle est facile à habiller quand on connaît les bonnes astuces.

Car la morphologie en H a de nombreux atouts : le corps est en effet bien proportionné, avec de jolies épaules. Pour sublimer votre silhouette, vous devez structurer votre taille. Grâce à de volumes aux épaules ou aux hanches vous pouvez donner l’illusion d’une taille marquée. Vous voulez en savoir plus ? Voici tous mes conseils pour vous mettre en valeur !

Morphologie H

Femmes avec une morphologie en H : les pièces à privilégier

Choisissez des hauts décolletés qui apportent de la féminité et mettent en avant vos formes, de préférence dans des matières fluides qui ne marquent pas votre buste. Vous pouvez les associer avec des vestes cintrées, portées ouvertes, car elles donnent l’illusion d’une taille marquée.

Pour les bas, les coupes droites et près du corps sont les plus adaptées pour vous. Je vous recommande d’opter pour des jeans ou pantalons taille basse qui flatteront votre silhouette. Portez des jupes ou des robes au-dessus du genou peut être une bonne idée si vous souhaitez mettre en avant vos jambes fines. Pensez aux robes forme empire donc juste resserrées sous la poitrine qui vous mettront en valeur et feront ressortir votre décolleté.

Femmes avec une morphologie en H : les pièces à éviter

Je ne recommande pas les tops à cols carrés, les manches ballon, les motifs horizontaux ou bref tout ce qui va rajouter du volume au niveau du buste ou des épaules. Mettez également de côté les bustiers ou les hauts moulants qui vont accentuer la forme rectangle de votre buste.

Evitez les jupes ou robes trop évasées surtout si elles sont d’une matière épaisse car cela risquerait d’élargir votre silhouette. Sachez que les pantalons larges aux niveau des chevilles renforcent la rectangularité de votre silhouette. Faites également l’impasse sur les jeans qui ont des tailles hautes, même s’ils sont très à la mode en ce moment, et tous les vêtements avec une ceinture serrée autour de la taille qui vont souligner votre absence de taille. 

Oubliez de manière générale les tenues aux coupes larges ou les vêtements aux formes oversize qui ne sont pas adaptées à votre morphologie.

Mes petites astuces qui font la différence

– N’hésitez pas à rentrer vos tops, que vous choisirez un peu amples et fluides, dans vos pantalons pour créer du volume et marquer votre taille.

– Evitez les looks ou tenues monochromes qui vont accentuer l’impression de « bloc », mieux vaut jouer les contrastes et miser sur des couleurs différentes pour les haut et le bas de votre corps.

– Si vous optez pour une ceinture, portez-la sur les hanches donc en taille basse plutôt qu’à la taille ce qui permettra de redessiner vos courbes.

Pour conclure, s’il y a trois choses à retenir c’est de privilégier les coupes droites, les décolletés et d’éviter de ceinturer la taille. Mais n’oubliez pas qu’il y a pas que la morphologie qui compte. Pour vous habiller de façon idéale, d’autres facteurs sont à considérer notamment si vous êtes petite ou grande mais également si vous avez des rondeurs ou si vous êtes mince. Et bien sûr, tenir compte de votre personnalité, de vos objectifs et de votre environnement est également déterminant pour trouver un style qui vous correspond. Car rien ne sert de suivre les tendances de mode, le plus important est d’avoir un look à votre image.

Besoin de conseils supplémentaires ? Contactez-moi !

 

> LES AUTRES TYPES DE MORPHOLOGIE

Morphologie X

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN X ?

Si vous avez une silhouette en X, aussi appelée sablier, cela signifie que vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et que votre taille est marquée. Voici donc mes conseils mode pour sublimer votre jolie silhouette.

Morphologie V

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN V ?

La morphologie en V, appelée aussi la pyramide inversée, se caractérise par des épaules larges et ou une poitrine généreuse ainsi qu’une taille étroite et des jambes fines. Voici donc le mode d’emploi pour sublimer votre morphologie.

Morphologie A

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN A ?

Vous avez la même silhouette que Beyoncé ? Bravo, vous avez une morphologie en A ! Elle se caractérise par des hanches plus larges que les épaules. Je vous explique dans cet article tout ce que vous devez savoir pour être sublime avec une morphologie en A.

Morphologie O

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN O ?

Si vous avez des rondeurs : une poitrine généreuse, un ventre rebondi, une taille peu marquée et des hanches arrondies vous avez sûrement une morphologie en O. Je vous explique comment valoriser vos atouts et allonger votre silhouette .

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux