Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Pour être au top sur la plage ou au bord de la piscine, il est important d’avoir le bon maillot. Et le maillot qui va vous faire rayonner c’est d’abord celui qui est adapté à votre silhouette. Voici donc mes conseils pour bien choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie. Cet été, c’est sûr, vous allez être la plus belle pour aller bronzer !

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Morphologie en X ou en 8

Votre silhouette est caractérisée par des épaules et des hanches alignées et par une taille marquée. Cette morphologie, très équilibrée, peut être mise en valeur par des modèles de maillot de bain une pièce mais aussi deux pièces. Concernant les hauts, qu’ils soient bandeau, triangle ou balconnet, peu importe, faites-en fonction de vos envies.  Pour le bas, privilégiez les versions échancrées qui ont tendance à allonger la silhouette. Si vous avez un peu de ventre, optez pour les culottes tailles hautes qui vont gainer cette zone. Votre poitrine est généreuse ? Les modèles à armatures, avec des bretelles larges vous assureront un bon maintien. Attention cependant aux ensembles qui ne sont pas coordonnés et qui peuvent casser l’équilibre de votre silhouette, mais sinon faites-vous plaisir, votre choix de maillot est plutôt large.

Morphologie en A

Vous avez les hanches plus larges que les épaules. L’idéal pour vous est d’apporter du volume sur le haut de votre corps afin d’équilibrer votre silhouette. Je vous recommande donc les hauts de maillots rembourrés ou push up mais aussi ceux à volants ou les bandeaux qui donnent l’impression d’une poitrine plus volumineuse. Les motifs ou les couleurs vives sont également parfaits pour maximiser le volume et attirer le regard sur votre décolleté. Pour le bas, optez pour une culotte échancrée qui va élancer vos jambes, surtout si vous la choisissez dans des tons unis et foncés. Evitez par contre les shortys ou les culottes tailles hautes qui risquent d’alourdir vos hanches ainsi que les culottes à nœuds ou à volants qui vont tasser votre silhouette.

Morphologie en H

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et votre taille n’est pas ou très peu marquée ? Votre morphologie est un H, l’objectif pour vous est donc de redessiner des courbes et de féminiser votre silhouette. Pour cela, je vous conseille plutôt un maillot de bain deux pièces qui va apporter du volume en haut mais aussi en bas de votre corps. Vous pouvez le choisir dépareillé et pourquoi pas avec des imprimés bref amusez-vous ! Pour le haut, vous pouvez opter pour un modèle triangle qui va adoucir votre silhouette ou une version push up qui va mettre l’accent sur votre poitrine. Choisissez un modèle qui s’attache dans le cou pour casser la verticalité de votre silhouette. Quant au bas, jouez sur les volumes avec des nœuds ou des volants qui étofferont vos hanches. Evitez cependant les tailles basses et les shortys qui vont alourdir votre silhouette. Et prenez garde aux décolletés carrés, aux brassières sportives ou aux rayures qui vont densifier votre silhouette.

Morphologie en O

La morphologie en O se caractérise par des rondeurs sur le ventre, une poitrine pulpeuse et un fessier généreux. Pour vous mettre en valeur, préférez un maillot de bain une pièce qui va allonger votre silhouette grâce à son effet galbant. Choisissez un modèle avec des bretelles larges qui offrent un meilleur maintien, c’est l’idéal pour les poitrines généreuses. Et pour celles qui souhaitent dissimuler leurs petites rondeurs, pensez à accessoiriser votre tenue avec un petit paréo ou un caftan, qui en plus, ajoutera une petite touche chic à votre look. Attention cependant aux imprimés comme les pois ou les rayures, surtout très contrastés, ils ont tendance à accentuer le volume. Et si malgré tout vous préférez un maillot deux pièces, un modèle emboitant et une culotte taille haute seront également une belle alternative.

Morphologie en V

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous êtes en V, alors n’hésitez pas à apporter de la féminité à votre silhouette et à mettre en avant vos hanches ou vos jambes fines. Pour cela, optez pour des hauts aux décolletés marqués qui vont réduire visuellement la largeur de vos épaules. Les modèles ultra féminins comme les triangles sont également une belle option. Choisissez de préférence des tons foncés pour le haut et réservez les couleurs vives ou les imprimés pour le bas afin d’attirer le regard sur cette zone. Les shortys sont également parfaits pour vous, grâce à leur forme couvrante ils permettent d’équilibrer votre silhouette. De même, les volants, nœuds ou les ceintures sur votre culotte vont accentuer le volume de vos hanches alors lâchez-vous ! A éviter par contre, les bandeaux, les décolletés carrés et les bas trop échancrés qui vont renforcer la carrure de vos épaules.

Et si malgré tous ces conseils, vous avez du mal à trouver le maillot parfait qui va vous sublimer cet été sachez que j’organise des sessions shopping pour trouver le modèle idéal, et ce, quelle que soit votre silhouette. Alors n’hésitez plus, contactez-moi.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté.

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux
Qualiopi