Comment s’habiller quand on a une morphologie en X ?

Comment s’habiller quand on a une morphologie en X ?

Si vous avez une silhouette en X, aussi appelée sablier, cela signifie que vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et que votre taille est marquée. Avec cette silhouette équilibrée et féminine vous pouvez tout vous permettre ou presque donc profitez-en ! Mais cela ne vous empêche pas de suivre certaines recommandations afin de mettre en avant votre morphologie. Voici donc mes conseils mode pour sublimer votre jolie silhouette.

Morphologie X

Femmes avec une morphologie en X : les pièces à privilégier

Votre taille fait partie de vos plus gros atouts. Osez donc tous les vêtements qui feront ressortir votre taille de guêpe comme les tops cache cœur, peplum ou les vestes cintrées. Pour valoriser votre taille marquée, pensez également aux trench-coats mais aussi aux robes portefeuille. Les robes fourreau, habillées et élégantes, fonctionnent aussi à merveille avec votre morphologie en sablier, elles épouseront parfaitement vos courbes et accentueront les lignes harmonieuses de votre corps. Et, l’un de mes principaux conseils est sûrement de miser sur les ceintures. Ces accessoires seront vos principaux alliés pour révéler vos courbes féminines.

Privilégiez les tailles hautes, que ce soit sur des pantalons, des jupes ou des shorts, elles sont idéales pour souligneront votre taille fine. Matières fluides ou rigides, couleurs vives ou sombres, vous avez le choix.

Concernant les grosses pièces, les manteaux, vestes ou blousons qui mettront le plus en valeur votre silhouette sont ceux qui sont ceinturés ou resserrés à la taille. Les formes trapèzes sont également intéressantes pour vous car ils marqueront votre taille et accentueront vos hanches.

Femmes avec une morphologie en X : les pièces à éviter

Vous avez de la chance, il n’y en a que très peu. Cependant, les hauts trop moulants ne vous avantagent pas, tout comme les vêtements oversize qui vont élargir votre silhouette.  Mettez également de côté tous ceux qui feront disparaître votre taille comme les tuniques droites, les t-shirts larges ou les robes qui ne sont pas cintrées. Et évitez de rajouter sur volumes aux épaules et sur les hanches.

Si vous êtes petite, oubliez les pièces trop longues, celles qui se terminent en dessous des genoux ont tendance à tasser la silhouette, sauf portées avec des talons. Attention également aux pulls cols roulés surtout si vous avez une poitrine généreuse, le rendu ne sera pas très flatteur.

Côté bas, méfiez-vous des jupes et pantalons trop larges ou ceux qui alourdissent votre morphologie en sablier comme les pantalons ou jupes plissés surtout dans des teintes irisées.

Mes petites astuces qui font la différence

– Rentrez votre haut dans votre jupe ou votre jean, cela vous permettra de mieux faire ressortir vos formes.

– Avez-vous déjà entendu parler du crop top ? Très à la mode, ce haut très court sera idéal pour vous.  Associé à une jupe midi, il laisse entrevoir une partie du ventre et mettra en valeur votre corps. Essayez-le !

– Misez sur les cols ouverts. Qu’ils soient carrés, rond ou en V, ces décolletés allongeront votre cou et mettront en avant votre buste.

Vous l’aurez compris, grâce à cette morphologie vous pouvez varier les styles donc amusez-vous, à condition bien sûr de mettre en valeur votre taille marquée. Et si vous voulez être certaine d’avoir une harmonie globale qui vous valorise, contactez-moi et nous feront un bilan d’image qui prendra en considération d’autres critères comme votre colorimétrie, votre taille ou votre personnalité. Vous aurez ainsi toutes les clés pour construire une garde-robe qui vous ressemble.

 

> LES AUTRES TYPES DE MORPHOLOGIE

Morphologie A

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN A ?

Vous avez la même silhouette que Beyoncé ? Bravo, vous avez une morphologie en A ! Elle se caractérise par des hanches plus larges que les épaules. Je vous explique dans cet article tout ce que vous devez savoir pour être sublime avec une morphologie en A.

Morphologie V

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN V ?

La morphologie en V, appelée aussi la pyramide inversée, se caractérise par des épaules larges et ou une poitrine généreuse ainsi qu’une taille étroite et des jambes fines. Voici donc le mode d’emploi pour sublimer votre morphologie.

Morphologie H

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN H ?

Vos hanches sont dans le même alignement que vos épaules et vous n’avez pas la taille marquée, vous avez donc une morphologie en H. Vous trouverez dans cet articles tous mes conseils pour vous mettre en valeur.

Morphologie O

COMMENT S'HABILLER QUAND ON A UNE MORPHOLOGIE EN O ?

Si vous avez des rondeurs : une poitrine généreuse, un ventre rebondi, une taille peu marquée et des hanches arrondies vous avez sûrement une morphologie en O. Je vous explique comment valoriser vos atouts et allonger votre silhouette .

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux