Comment trouver son style ?

Comment trouver son style ?

Avez-vous déjà remarqué qu’en matière de style, certaines d’entre nous ont « ce petit truc en plus » que d’autres n’ont pas ? Ce petit quelque chose qui fait qu’on se souvient d’elles, qui les distingue des autres. Savez-vous quel est leur secret ? Elles ont un look qui correspond parfaitement à leurs goûts, à et leurs personnalités et à leurs morphologies. Un style qui les valorise et leur donne confiance en elles. Vous aussi vous souhaitez rayonner ? Voici mes conseils pour trouver son style.

Comment trouver son look ?

Accepter sa morphologie

Courir après une silhouette que vous n’aurez jamais peut être frustrant et vous détourner de votre objectif. Prenez de la distance avec votre corps mais aussi avec votre poids. Accepter ses imperfections et miser sur ses atouts sont déterminants pour construire une garde-robe dans laquelle vous vous sentez bien. Regardez donc votre corps avec bienveillance, cela vous aidera dans votre quête.

Connaître sa colorimétrie

Vous dit-on parfois que tel vêtement fait ressortir vos yeux ou vous donne bonne mine ? Si oui, c’est sûrement grâce à sa couleur. Nous avons toutes une palette de couleurs qui nous met en valeur. Que ce soient des couleurs chaudes ou froides, certaines teintes nous vont mieux que d’autres. Connaître votre nuancier vous donne de nombreux avantages : vous pouvez privilégier les couleurs qui vous illuminent, gagner du temps lors de vos séances shopping et construire une garde-robe cohérente. Vous n’avez pas encore trouvé la palette qui vous correspond ? Contactez-moi je vous aiderai à découvrir les couleurs qui vous subliment.

Mettre en avant sa personnalité

Quels traits de votre personnalité voulez-vous mettre en avant ? Cela peut être votre originalité, votre côté naturel, votre bonne humeur. Tout est possible. Prenez le temps de vous demander quel message vous avez envie de faire passer avec votre look. Quelle histoire vous avez envie de raconter. Créer une réelle identité vestimentaire est la base qui vous permettra de renvoyer le bon message et donc d’atteindre plus facilement vos objectifs, qu’ils soient personnels et/ou professionnels.

Penser aux accessoires

Les accessoires ont de multiples atouts : ils sont, pour la plupart, abordables et permettent d’être créatif. Grâce à eux, vous pouvez apporter une pointe de couleur, de modernité ou d’originalité à vos tenues. C’est souvent la touche qui fait la différence. Ils peuvent transformer un look : de beaux accessoires peuvent habiller et rendre chic une tenue casual par exemple. Ils peuvent aussi contribuer à renforcer votre signature en matière de style. Une belle paire de chaussures rouges par exemple marque les esprits. A vous de trouver quels accessoires adopter et quels sont ceux qui correspondent à votre style personnel.

Se détacher des tendances

Connaître les tendances du moment vous aidera à construire un style actuel, moderne. Vous pouvez pour cela trouver l’inspiration dans les magazines, sur Internet ou tout simplement dans les boutiques. Mais cela ne fait pas tout. Trouver son look c’est aussi s’avoir s’en détacher et renoncer à certains achats. Parce que ce qui est à la mode ne nous va pas toujours ou ne reflète pas qui vous êtes vraiment. Il faut parfois savoir dire non à une petite robe, même s’il elle vous attire, car elle ne vous correspond pas. Laissez-vous inspirer est enrichissant mais optez uniquement pour les tendances qui vous ressemblent.

Essayer, encore et encore

Ne sous estimez jamais l’importance de cette étape dans la construction de votre style. Essayez toujours avant d’acheter, quel que soit le vêtement. Faites des tests d’associations, des mix de couleurs puis ensuite composez vos looks. Il n’y a qu’en essayant un vêtement que l’on se rend vraiment compte. On projette parfois un idéal et on s’aperçoit ensuite en cabine que ce n’est pas la réalité. Combien de pulls, jeans ou même manteaux restent dans un coin de votre placard car vous vous apercevez après coup qu’ils ne vous mettent pas en valeur ? Mon conseil ? Si vous avez un doute n’achetez pas. Si une pièce est faite pour vous, vous le saurez de suite.

Prendre confiance

Les vêtements sont avant tout des outils à plaisir alors amusez-vous. Ne vous interdisez rien et tester. Votre style peut évoluer, changer avec le temps. Rien n’est figé. Etre à l’aise dans vos vêtements est le principal. Gardez en tête que vous vous habillez pour vous et pour vous seule. Laissez aussi la porte ouverte aux bonnes surprises. Vous ferez sûrement des erreurs mais cela ne doit pas vous détourner de votre quête du look idéal. Ne vous laissez pas décourager, acceptez vos erreurs et tirez-en des leçons. Cela peut prend du temps parfois, des années même. Mais, petit à petit, vous gagnerez en assurance. Et surtout osez. Osez essayer des vêtements que vous n’avez jamais envisagés, osez tester de nouvelles boutiques, osez sortir de votre zone de confort. C’est la clé de réussite, c’est ce qui vous permettra d’apprendre sur la mode mais aussi sur vous-même.

Besoin de plus de conseils ? Contactez-moi ou découvrez mes prestations femme.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux