Comment s’habiller quand on est petite ?

Comment s’habiller quand on est petite ?

Être petite n’est pas un défaut, bien au contraire. Cependant, quand on fait moins d’1m60, il n’est pas toujours facile de trouver la tenue idéale. S’habiller peut-être une véritable galère. Alors quels vêtements choisir pour flatter votre silhouette ? L’idée générale est de rééquilibrer votre taille en diminuant votre buste pour allonger vos jambes. Mais aussi de créer de la verticalité dans vos looks. Voici donc en détail mes conseils mode qui vous aideront à vous mettre en valeur.

Comment s’habiller quand on est petite ?

Prenez de la hauteur

Et oui, c’est un conseil évident mais je le rappelle car il est terriblement efficace. Les talons élancent une silhouette. Donc si vous n’êtes pas très grande, l’idéal pour vous ce sont les modèles de chaussures à talons légers et féminins, avec pourquoi pas une délicate lanière qui viendra sublimer votre cheville. Alors n’hésitez plus, et pas besoin de Louboutin, bien au contraire, quelques centimètres de talons suffisent. Si vous êtes allergiques aux chaussures à talons, pensez aux compensés, évitez juste les modèles trop massifs qui risquent de vous tasser. Et, si vraiment vous préférez le plat, rassurez-vous tout est permis mais choisissez des chaussures fines, ce sont les plus adaptées à votre morphologie.

Choisissez des vêtements près du corps

Les vêtements proches du corps, donc ni moulants ni larges, seront vos principaux alliés pour mettre en valeur votre silhouette. En effet, les pièces amples ou évasées ont tendance à élargir. Méfiez-vous donc des pantalons larges et des manteaux oversize. Misez plutôt sur des vêtements cintrés qui vont dessiner vos courbes. Si vous êtes menue, adoptez des jeans slims ou skinny, ils mettront l’accent sur la finesse de vos jambes.

Favorisez les coupes courtes

Privilégiez les hauts courts, ils donnent en effet l’impression que vos jambes sont plus longilignes. A éviter donc les manteaux longs ou les tuniques. Pour ramener de la verticalité, portez vos gilets ouverts ou choisissez par exemple des vestes avec des boutons contrastés. Vous avez craqué sur une jupe longue ? Pas de souci mais dans ce cas, portez-la avec des talons et plutôt taille haute. Vous pouvez également rajouter un petit manteau court à votre tenue pour maximiser encore la longueur de vos jambes.

Evitez les contrastes et motifs

Je vous recommande de créer une harmonie de couleurs dans votre look. Un haut blanc avec une jupe noire va couper visuellement votre corps en deux et donc l’élargir. Une robe monochrome ou avec des camaïeux de couleurs sera par contre parfaite pour vous. De manière générale, évitez les imprimés trop contrastés, surtout s’ils sont XXL, ils ne vous avantageront pas. Vous pouvez cependant opter pour les rayures verticales qui élanceront votre silhouette.

Marquez votre taille

En jupe ou en pantalon, rien de mieux qu’une taille haute pour allonger vos jambes. Pensez toujours à dessiner votre silhouette en marquant votre taille avec une ceinture ton sur ton par exemple ou en blousant vos tops, tee-shirts ou chemises dans vos bas. Plus votre taille sera marquée, plus vous aurez l’impression d’avoir des gambettes élancées.

Portez des accessoires adaptés

Evitez les accessoires trop imposants, les gros sacs par exemple vont être déséquilibrés par rapport à votre morphologie. Portez des bijoux fins proportionnels à votre taille. Et privilégiez ceux qui apportent de la verticalité : sautoir, boucles d’oreilles pendantes, etc. Attention aux chapeaux aux bords trop larges et aux bottes, surtout si elles sont contrastées par rapport à votre pantalon. Misez plutôt sur une écharpe fine mais longue que vous laisserez retomber sur une jolie robe par exemple.

Avec tous ces petits conseils, plus de raison de complexer sur votre taille. Pour votre shopping, n’hésitez pas à faire un tour chez les rayons enfants, vous pourrez trouver certains basiques accessibles. Sachez également que certaines grandes marques proposent des collections spéciales petites : c’est le cas de Topshop ou d’Asos par exemple. Attention, tout n’est pas bon à prendre, certains vêtements sont clairement à mettre de côté mais vous pourrez dénicher quelques pépites, et en plus à prix minis. Je vous invite également à découvrir la marque américaine Reformation, cette marque ultra féminine est idéale pour les petits gabarits.

Et pour vous sublimer totalement, privilégiez les cheveux courts et les coupes qui apportent du volume. Pensez aussi aux chignons hauts et vous serez au top 😉 Envie d’en savoir plus ? Contactez-moi ou découvrez mes prestations femme.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux