LE BLOG

RELOOKING - COMMUNICATION - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Les différents types de morphologie féminines

Avez-vous déjà remarqué que certains vêtements vous vont mieux que d’autres ? Oui sûrement, mais savez-vous réellement pourquoi ? Ils mettent votre silhouette en valeur car ils sont adaptés à votre morphologie. Les morphologies sont multiples, elles ont toutes leurs atouts et aucune n’est parfaite. Il en existe autant que de femmes mais on distingue souvent 6 grandes catégories. Savoir à quelle typologie on appartient, c’est le secret pour se sentir bien dans ses vêtements. Alors êtes-vous plutôt A, X ou O ?

Les différents types de morphologie

UN ATOUT POUR SE METTRE EN VALEUR

Déterminer sa morphologie, c’est comprendre toutes les caractéristiques de son corps. Cela permet de savoir comment mettre en valeur ses atouts. Pour créer une tenue adaptée à votre silhouette, il faut avoir une idée des proportions à équilibrer. L’objectif est d’avoir un ensemble harmonieux qui attire le regard là où on le souhaite.

Pour connaître la catégorie à laquelle vous appartenez, choisissez des vêtements près du corps puis placez-vous face à un grand miroir. Prenez le temps d’observer votre corps avec objectivité et bienveillance. Regardez l’alignement de vos épaules et de vos hanches puis étudiez si votre taille est marquée ou, au contraire, alignée avec le reste de votre corps.

Trouvez votre morphologie

Vous avez les épaules plus étroites que les hanches ? Votre silhouette, très féminine, forme un A. Pour vous sublimer, vous devez mettre l’accent sur le haut du corps et ne pas hésiter à donner du volume sur cette partie avec, par exemple, des vestes à épaulettes, des tops avec des imprimés, des hauts à volants. Adoptez la robe empire ou trapèze et vous serez au top !

Les femmes 8 ou X ont les épaules et les hanches dans le même alignement et la taille marquée. Si vous êtes plutôt voluptueuse, on dit que vous êtes un 8, et si vous êtes plutôt mince ou fine, votre morphologie est en X.  Mais dans les 2 cas, votre taille est votre principal atout alors n’hésitez pas à la marquer. Vous pouvez porter des vestes ajustées, des caches cœur, des tops près du corps pour faire ressortir vos formes. Les ceintures doivent être vos meilleures alliées.

La morphologie en V est souvent celle des sportives. Tout en muscles, le haut du corps est plus marqué que le bassin.  C’est l’inverse de la silhouette en A. On l’appelle aussi la pyramide inversée.  Si c’est votre cas, il faut équilibrer les proportions en mettant l’accent sur le bas du corps. Mettez vos jambes longilignes en valeur. Privilégiez les jupes courtes et fluides, les robes évasées. Et, si vous préférez les pantalons, les jeans bootcut flatteront particulièrement votre silhouette.

La morphologie en H se caractérise par une silhouette droite. Les hanches et les épaules sont de la même largeur avec une taille peu ou pas marquée. Votre morphologie est bien équilibrée. En revanche, votre taille assez peu marquée demande à être accentuée pour féminiser votre allure. Optez ainsi pour des tenues légèrement cintrées, des tops féminins avec des jolis décolletés, des colliers sautoirs et n’hésitez pas à blouser votre chemise. Cette astuce permet de souligner votre taille sans pour autant la marquer. Effet garanti !

Si vos épaules et vos hanches sont plutôt généreuses, que vous êtes ronde et que vous avez une poitrine développée, vous avez une morphologie en O. Pour mettre en valeur vos formes, l’objectif est d’allonger votre silhouette tout en créant l’illusion d’une taille marquée. L’idée est donc de choisir des tops plutôt décolletés, ajustés mais pas moulants, avec des matières fluides. Et pour les bijoux c’est facile, privilégiez ceux qui sont imposants, ils seront parfaits pour vous.

Quelques nuances à apporter…

Connaître sa morphologie est important mais cela ne suffit pas. Il y a d’autres caractéristiques à prendre en compte notamment votre poitrine, vos bras et plus globalement votre taille.  Si vous avez une petite poitrine vous pouvez afficher des maxi décolletés, si vous avez la chance d’avoir de longues jambes, mettez-les en avant.

C’est à vous de considérer réellement quels sont vos atouts. C’est à vous de décider quels sont, parmi ces conseils, ceux qui vous conviennent le mieux et quelle(s) partie(s) de votre corps vous souhaitez valoriser. L’analyse morphologique peut être une aide pour vous faire rayonner mais elle ne fait pas tout.

C’est pour cela que je prends le temps de vous connaitre. Je m’attache à comprendre le regard que vous posez sur vous et je vous apporte des solutions afin que, quel que soit votre physique, vous vous sentiez belle et en accord avec vous-même.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux