Comment s’habiller après 50 ans ?

Comment s’habiller après 50 ans ?

La cinquantaine est souvent une période de turbulences pour nous les femmes. Avec l’arrivée de la ménopause, les cheveux blancs qui se montrent plus offensifs et la peau qui perd de sa fermeté, on a parfois du mal à accepter son image. Alors comment s’habiller après 50 ans malgré les traces du temps qui passe ? Rassurez-vous mesdames, grâce à mes conseils vestimentaires, vous pourrez rester une quinqua rayonnante et stylée !

Comment s’habiller après 50 ans ?

Faites le tri de votre dressing

Commencez par faire le tri dans votre garde-robe. L’idée est de faire le point sur les vêtements qui vous mettent en valeur et ceux qui, à contrario, ne sont plus adaptés à votre âge ou à votre morphologie. Ne gardez que les pièces chics et modernes. Ainsi, séparez-vous de tous les vêtements tachés, troués, abimés ou démodés.  De même, les pièces trop petites ou trop grandes doivent être mises de côté. Eliminez également l’ultra court et le court trop moulant. Vous pouvez porter des jupes courtes mais de façon élégante, c’est à dire juste au-dessus du genou. En somme, essayez de vous constituer un dressing avec des pièces qualitatives, intemporelles et élégantes que vous mixerez avec de pièces plus tendances qui apporteront du style à votre look.

Misez sur la qualité

La qualité commence par des matières naturelles. Privilégiez le coton, la laine, la soie, le cachemire, et, même si elles sont souvent un peu plus chères, ces matières ont l’avantage de durer dans le temps.  Habillez-vous également avec des pièces intemporelles et bien coupées, elles vous mettront en valeur. Le jean est, à mon avis, plus que jamais l’allié des quinquas. Attention cependant à bien le choisir : coupe droite, plutôt brut avec des finitions élégantes, il sera ainsi un véritable atout dans votre garde-robe. Le trench est également un incontournable. Optez pour un modèle cintré et ceinturé pour plus de féminité. Quant aux pantalons, préférez les coupes droites ou slims qui valoriseront votre silhouette. Vos essentiels mode doivent ainsi être sélectionnés avec soin et adaptés à votre morphologie.

Associez le chic et les tendances

L’idéal pour les quinquas est de faire chic sans se vieillir et de rester dans l’air du temps sans faire trop jeunes. Pour cela, je vous recommande de miser sur des looks chics décontractés. En associant des pièces élégantes à des accessoires plus cool, vous allez apporter de la modernité à vos tenues. Ainsi, n’hésitez pas à mixer une jolie blouse en soie blanche à un jean brut ou une robe vaporeuse à une paire de baskets dorées. Pensez par exemple à twister une pièce basique comme une jupe à carreaux avec un détail tendance, une couleur flashy ou un motif de saison. Vous aimez les perles ? Portez-les brodées sur un pull plutôt qu’autour du cou, pour plus de modernité. De même, pensez à décaler certaines pièces comme les tailleurs. Portés dépareillés avec des accessoires qui amènent un peu de fantaisie, ils rajeuniront votre style !

Apprenez à mettre en valeur vos atouts

Lorsque l’on prend quelques kilos sur le ventre par exemple, on a tendance à vouloir les camoufler en portant des vêtements amples. S’habiller large est une erreur car cela va tasser votre silhouette. Privilégiez au contraire les tops proches du corps, mais attention, pas moulants, et plutôt dans des matières fluides qui vont dissimuler vos complexes. Et, petite astuce pour vous sublimer : pensez à attirer les regards sur vos atouts. Vous avez des jolis yeux, un décolleté avantageux ou des jambes longilignes ? Mettez-les en avant en portant des couleurs vives ou des motifs sur ces zones.

Evitez le noir

Méfiez-vous du noir, si vous trouviez qu’il vous allait plutôt bien à 20 ans ce n’est probablement plus le cas maintenant. Sachez que le noir, porté près du visage, durcit les traits et fait ressortir les cernes. Ce qui n’est pas très flatteur. Si vous souhaitez en porter, pensez à ajouter des foulards ou des vestes colorés qui vous feront rayonner. Car pour avoir un teint lumineux,  préférez les couleurs vives ou pastels, elles vous mettront en valeur et donneront du dynamisme à vos looks. Et, pensez au bleu marine, belle alternative au noir, c’est une couleur plus douce pour le teint, qui est en plus très élégante et facile à associer. Elle nécessite cependant d’être portée avec une pièce moderne pour être tendance.

Choisissez les bons accessoires

Stop aux idées reçues : les accessoires sont loin d’être accessoires ! Grâce à eux, vous pouvez moderniser une tenue très facilement. D’où l’importance de bien les choisir. De manière générale, évitez les pièces trop vintage comme le serre-tête en velours, le foulard brodé ou le collier de perles. Le bon réflexe ? Optez pour des bijoux fantaisie, des manchettes argentées, de jolies ceintures colorées. Mettez un peu de fun, ne misez pas uniquement sur les classiques qui auront tendance à vous vieillir. Les accessoires sont un moyen de vous amuser facilement avec la mode et donneront ce petit détail qui fait la différence. Alors osez !

Et comme beaucoup de femmes le disent, 50 ans est le nouveau 40 ans. De nos jours, les femmes de cet âge, si elles font attention à elles, ont de nombreux atouts et dégagent une certaine assurance qui leur donne un charme fou. Alors, pour être vraiment sublime, pensez à donner de la cohérence à votre image. Le style vestimentaire est primordial mais votre look ne sera parfait que si votre coupe de cheveux et votre maquillage sont également chics et modernes. Créez-vous une tenue harmonieuse, qui vous ressemble et vous sublimera ! Besoin de plus de conseils ? Contactez-moi, je vous propose toutes une gamme de prestations, un bilan d’image, un tri dressing ou même des séances d’accompagnement shopping pour vous aider dans votre démarche. Alors n’hésitez plus, il n’est jamais trop tard pour rayonner !

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux