Comment être élégante ?

Comment être élégante ?

On dit souvent que l’élégance c’est l’art d’être sobre tout en étant remarquée, car une personne qui a de l’allure ne laisse jamais indifférente. Il ne suffit pas de porter des talons, de suivre les tendances ou de porter des robes pour être chic. L’élégance ce n’est pas une évidence, c’est une somme de petits détails qui font la différence. Voici donc mes 10 conseils pour être élégante et chic en toutes circonstances.

Comment être élégante ?

Tenez-vous droite

C’est la première de mes astuces et elle est essentielle. Soyez attentive à votre posture et tenez-vous droite. L’effet est imparable : en vous redressant, vous placez vos épaules en arrière, votre poitrine se gonfle, vous gagnez en charisme et donc en assurance. Donc exit les postures relâchées qui vous rendent négligée et misez sur une allure flatteuse. Le regard que les autres poseront sur vous sera complètement différent vous verrez.

PREFEREZ LA SUBTILITE

Pour être élégante, je vous recommande de miser sur la subtilité. Pour votre maquillage par exemple, mettez en avant soit les yeux soit la bouche, mais jamais les deux en même temps. Et pour votre tenue c’est pareil. Vous souhaitez mettre votre poitrine en valeur ? N’hésitez pas à opter pour un joli décolleté, pourquoi pas un peu sexy mais évitez d’ajouter une mini jupe. Mieux vaut ainsi associer une pièce plus couvrante qui dévoilera moins de peau. Alors pourquoi pas une jupe mais un peu plus longue, ou alors un beau pantalon. L’élégance est une question de dosage.

Apportez un soin aux détails

Une manucure impeccable, des chaussures cirées, des cheveux coiffés, c’est ce genre de petits détails qui font la différence. Prenez soin de vos vêtements, faites en sorte qu’ils soient toujours repassés, brossez-les pour éviter les peluches. Les pièces tachées, trouées, délavées sont à bannir de votre dressing. Autre conseil, n’hésitez pas à ajouter une petite touche de parfum quotidienne, c’est le secret beauté des femmes qui ont de l’allure. Choisissez une fragrance qui vous ressemble et qui laissera une trace délicate de votre passage.

Optez pour des pièces intemporelles

Un chemisier blanc, une petite robe noire, un trench, un jean brut bien coupé, toutes ces pièces classiques et pourtant incontournables de la garde-robe féminine vous aideront, si elles sont bien choisies, à construire des looks élégants. De même, une veste de blazer a le pouvoir d’apporter cette touche chic à n’importe quelle tenue.  Misez donc sur des pièces simples mais essentielles qui seront les piliers de votre dressing et que vous pourrez ensuite associer à des vêtements plus mode pour gagner en style.

Misez sur la qualité

Pour être élégante et chic, il est important de miser sur de belles matières. Privilégiez donc les matières naturelles comme le coton ou la laine plutôt que les matières synthétiques, elles ont un meilleur tombé ce qui confère une certaine allure. Certaines matières sont également connues pour donner de la classe, c’est le cas du satin, de la soie et du cachemire. Enfin, privilégiez le cuir, notamment sur vos accessoires. C’est vraiment un gage de qualité. Les sacs ainsi que les chaussures méritent d’y investir un peu de budget car ce sont des pièces essentielles, régulièrement portées, le cuir leur permettra donc de mieux résister dans le temps et donc d’avoir un style soigné.

Privilégiez les couleurs sobres

Certaines couleurs plus que d’autres, inspirent l’élégance. C’est le cas du noir bien sûr mais pas uniquement. Associé au blanc, il est incroyablement chic. Pensez au bleu marine aussi, moins triste et plus flatteur, c’est une bonne alternative au noir. Quant au beige, il peut également se révéler très élégant. En terme d’harmonie, je vous conseille de ne pas miser sur plus de 3 couleurs dans votre tenue pour ne pas transmettre trop d’informations. Encore une fois, la sobriété est de mise.

Portez des vêtements adaptés

Tous ces conseils ne valent rien si vous ne savez pas bien vous habiller. Mais cela veut dire quoi au juste être bien habillée ? Tout simplement choisir des vêtements adaptés à votre morphologie, à votre colorimétrie mais aussi à votre âge. Sélectionnez les pièces qui vous mettent en valeur, qui sont adaptés à votre silhouette. Un jean ou un pantalon n’aura pas le même rendu s’il est bien coupé et s’il épouse vos formes sans marquer les éventuelles imperfections. Si vous avez des difficultés à sélectionner les bons vêtements, je vous recommande un bilan d’image qui vous donnera toutes les clés pour vous révéler.

Si l’élégance est une somme de petits détails c’est aussi et surtout une façon d’être. L’élégance est une attitude, une manière de s’exprimer qui exclut toute vulgarité. Essayez d’être polie et souriante en toute circonstance, même si c’est parfois difficile.

L’élégance est une question d’assurance. Soyez confiante en vos choix, ayez de l’assurance, ne laissez peu ou pas de place au doute.

Enfin, l’élégance est selon moi un art de vivre, une motivation au quotidien, une façon de se comporter qui me tire vers le haut. L’idée n’est pas d’être parfaite, mais d’essayer de donner le meilleur de soi-même, et c’est déjà pas mal, non ?

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux