Les basiques de la garde-robe féminine

Les basiques de la garde-robe féminine

A l’heure de la surconsommation, on peut se demander s’il n’existe pas des valeurs sûres à avoir dans notre dressing, des essentiels qui traversent les saisons sans se démoder. Car oui, il existe des pièces incontournables qui sont à la fois tendance et intemporelles, des vêtements dans lesquels je recommande d’investir car ils mettent votre silhouette en valeur et résistent au temps qui passe. Voici donc les 10 indispensables que l’on devrait toutes avoir dans notre placard !

Garde robe féminine

UNE CHEMISE BLANCHE

C’est un basique qui donne un look élégant si on l’associe à des jolis accessoires ou plus casual si elle est portée simplement avec un jean. Misez sur une matière fluide et naturelle et évitez tout ce qui est rigide et synthétique. Facile à assortir, la chemise blanche convient à toutes les morphologies alors profitez-en.

UN JEAN BIEN COUPÉ

Un jean, tout le monde en possède un mais il s’agit là de trouver le bon, celui vous dessine de belles fesses et flatte votre silhouette. Privilégiez une toile brute ou un brin délavée, plus intemporelle.  Côté coupe, évitez les dernières tendances comme le mom ou le slouchy et optez pour un modèle droit ou cigarette. Il doit répondre à deux exigences : être confortable et vous mettre en valeur.

UNE VESTE DE BLAZER

La veste de blazer n’est plus réservée au bureau, on la porte désormais très facilement avec un jean et des baskets plus un look chic décontracté. C’est une pièce élégante et indémodable qui s’adapte à toutes les occasions. Misez sur une coupe cintrée, un tissu de qualité et une couleur neutre. N’ayez pas peur d’y mettre le prix, vous ne le regretterez pas.

UNE ROBE NOIRE

La fameuse petite robe noire, c’est LA pièce emblématique de la garde-robe féminine. S’il n’y en avait qu’une à garder ce serait elle. Pourquoi ? Car elle s’adapte à toutes les situations et se décline à l’infini. Choisissez-la en fonction de votre morphologie et de ce que vous souhaitez mettre en valeur. Elle sera parfaite en toutes circonstances.

UNE VESTE EN CUIR

Investissez dans une belle veste en cuir et vous pourrez la garder des années. Vous pouvez opter pour la version perfecto, elle donnera un touche rock à vos looks. Dans tous les cas, cette pièce essentielle, toujours à la mode, donne du style et réveille les tenues sages. Elle est idéale en hiver portée sous un manteau oversize mais également en mi-saison sur robe fleurie. Car contrairement aux idées reçues, elle se porte avec tout.

UN TRENCH

Ce grand classique, avec son style british, est iconique et même transgénérationnel. Il se porte du printemps à l’automne et fonctionne aussi bien avec des pantalons que des jupes, des chaussures à talons ou des baskets. Vous pouvez opter pour des couleurs traditionnelles comme le beige, le kaki ou le bleu marine mais il existe aussi dans des versions plus colorées. N’oubliez pas les détails qui feront la différence : la ceinture, les boutons et une doublure de qualité.

DES ESCARPINS

C’est le symbole de la féminité. Ils ont le pouvoir d’élancer une silhouette, ils galbent les jolies jambes et boostent la confiance en soi. Mais attention, ils doivent être bien choisis. Mon conseil : misez sur l’esthétique bien sûr mais aussi sur le côté pratique. Et bien sûr, optez pour du cuir, qu’il soit souple, vernis ou nubuck. Gardez en tête qu’ils doivent être confortables et pas trop haut perchés au risque de rester au placard.

UN PANTALON NOIR

C’est un vêtement qui va avec tout et dont on ne se lasse jamais. Il fait partie des basiques de la garde-robe et doit être choisit selon deux critères. Tout d’abord, sa coupe, que l’on préfère droite ou cigarette car plus intemporelle. Ensuite, sa matière, qui est primordiale : préférez une matière qui se tient et qui ne froisse pas. Il sera ainsi la base de nombreux looks des plus classiques aux plus branchés.

DES BOTTINES

Tout l’enjeu des bottines réside dans la hauteur du talon : ni trop bas, ni trop haut et assez large pour pouvoir être toujours à l’aise. Selon l’envie, on privilégie le cuir lisse ou le daim mais dans tous les cas ne faites pas l’impasse sur une matière de qualité. Côté couleur, le noir, marron ou camel seront idéals pour pouvoir les associer à tous vos tenues.

UN SAC A MAIN INDEMODABLE

Il vous accompagne partout, il est donc indispensable de choisir un sac de qualité et pratique. Misez sur un design sobre que l’on peut porter tous les jours avec n’importe quelle tenue. Mais il peut tout à fait avoir un petit détail qui fait la différence et qui attire tous les regards. Optez bien sûr pour du cuir, ce qui est idéal pour le quotidien et pour des couleurs indémodables : noir, bleu marine ou camel.

Ces basiques constituent le socle de votre dressing. Ils doivent être simples, de qualité et bien coupés pour faire la différence. A vous maintenant de les associer à des pièces plus tendance pour donner du pep’s à vos looks. Pensez ainsi aux accessoires, ils apporteront la pointe de caractère manquante et misez sur des couleurs vives qui boosteront votre style. Besoin de plus de conseils ou envie de faire un tri de votre dressing ? Contactez-moi.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux