Bien s’habiller quand on est ado

Bien s’habiller quand on est ado

L’adolescence est une période de changements et il est parfois difficile de trouver son style quand le corps et les goûts évoluent rapidement. C’est aussi une période où l’on prend conscience de l’importance de l’image. Voici donc mes conseils pour être un(e) adolescent(e) stylé(e) et à l’aise dans ses baskets !

Bien s’habiller quand on est ado

Evitez la fast fashion

Il est tentant, quand on a un petit budget, de consommer dans des enseignes petits prix comme H&M, Shein, Jules ou Pimkie. Mais les pièces vendues par ces marques sont souvent bas de gamme, conçue dans des matières synthétiques très polluantes, et qui auront une faible durée de vie. Je recommande plutôt de privilégier les articles de seconde main, dans les friperies par exemple ou, éventuellement, sur des sites de revente comme Vinted. Et pensez aux trocs, les échanges de vêtements entre amis sont toujours une bonne initiative. Ou alors, achetez moins souvent mais mieux en misant sur des pièces de qualité. Et n’oubliez pas, la mode n’est pas une question de budget mais plutôt de créativité.

Démarquez-vous

Oui il peut être intéressant d’avoir les incontournables du dressing d’adolescent. Un t-shirt imprimé, un jean, une paire de sneakers, un sweat ou un perfecto sont des essentiels. Mais n’adoptez pas une pièce car elle est à la mode si elle ne vous correspond pas. Misez sur un style qui vous ressemble. Pour cela, demandez-vous quelle image vous souhaitez véhiculer et vérifiez que les pièces de votre dressing renvoient le bon message. Votre style doit refléter votre personnalité donc n’ayez pas peur d’opter pour un vêtement différent, avec du caractère qui va permettre de booster votre look et vous démarquer.

Créez des looks décontractés chics

Les pièces décontractées sont toujours très présentes dans les placards des ados mais on y trouve beaucoup moins de pièces élégantes. Mélanger une pièce élégante comme une robe ou une chemise avec un jean et des baskets est  un mix intéressant. Cela permet de donner une touche plus chic à vos tenues et donc de créer des looks plus adultes. Vous aurez ensuite moins de difficultés quand vous rentrerez dans la vie active pour constituer une garde-robe professionnelle.

Apprenez votre morphologie et votre colorimétrie

Si vous souhaitez vous mettre en valeur, vous devez apprendre quels sont vos atouts pour pouvoir mettre de côté vos éventuels complexes. Je vous conseille de les lister puis d’essayer de constituer des looks qui vont mettre l’accent sur vos forces et qui minimiseront vos points faibles. Par exemple, mettre une robe courte permet de sublimer les jambes. Porter une couleur foncée sur une zone que vous souhaitez moins montrer est une bonne astuce pour ne pas attirer le regard dessus. Car les couleurs ont aussi leur importance. Choisir les couleurs qui vous donneront bonne mine est également une façon de vous mettre en valeur. Nous avons tous et toutes une palette de couleurs qui va nous sublimer. Besoin de connaître votre morphologie ou votre colorimétrie ? Contactez-moi !

Mettez de la fantaisie dans vos looks

Faites preuve d’audace ! Arrêtez de vous cacher dans des looks communs, tentez plutôt des associations originales, en bref, amusez-vous ! La mode est un jeu donc n’ayez pas peur de faire des erreurs mais au contraire osez ! Vous pouvez ainsi porter une pièce avec une couleur forte, mélanger deux couleurs vives sur une même tenue, mixer des imprimés différents ou opter pour un vêtement avec une coupe originale, l’idée est vraiment de mettre du fun dans vos tenues. Et pour cela, rien de mieux que de miser sur les accessoires : des lunettes flashy, des bijoux XXL, un sac coloré… mais gardez en tête que 2 ou 3 accessoires forts dans une tenue suffisent car votre look doit être harmonieux.

Laissez-vous inspirer !

Vous êtes en panne d’inspiration pour créer des looks sympas ? Lisez des magazines ou consultez des blogs qui parlent de mode, profitez des conseils qui vous semblent les plus pertinents, les instagrameurs/ses débordent souvent d’idées originales.  Vous pouvez aussi regarder sur Pinterest cela vous donnera un aperçu des pièces à la mode, vous pourrez y trouver des tenues inspirantes, des associations de couleurs originales ou des matières intéressantes. Enfin, les tutos DIY permettent d’insuffler une dose de fraicheur et d’originalité à vos tenues. Ils vous aideront à customiser des vêtements à moindre coût ce qui est idéal quand on veut donner une seconde vie à une pièce oubliée de son dressing !

Suivez-moi
sur les réseaux sociaux

Relooking Bordeaux Avis
Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION