Les astuces incontournables pour booster un look

Les astuces incontournables pour booster un look

Comment booster son look au quotidien ? Comment casser les codes pour avoir des looks moins classiques ? Il suffit parfois d’un détail pour changer la donne. Avoir ce petit truc en plus que les autres n’ont pas. Alors, si vous avez l’impression de porter tout le temps la même chose et de ne pas faire avoir de style très recherché, voici la recette des looks stylés !

Les astuces incontournables pour booster un look

Inspirez-vous des autres

Vous aimeriez faire preuve de plus de créativité mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Je vous conseille de vous inspirer des autres. L’idée n’est pas de faire un copié-coller d’un look que vous avez vu mais plutôt de vous en inspirer et de l’adapter à votre personnalité et à votre morphologie. Vos sources d’inspiration peuvent être nombreuses : magazines, vitrines, Pinterest mais aussi la rue. Gardez un œil ouvert sur les tendances, sur comment d’autres composent leur tenue est un très bel exercice pour gagner en audace.

Optez pour les bonnes couleurs

Les couleurs sont de vrais atouts dans une garde-robe quand on sait les utiliser. Une robe tout simple peut être pimpée grâce à une couleur éclatante. C’est donc aussi par les couleurs que vous pourrez faire la différence. Mais comment faire ? Tout d’abord tournez-vous vers des couleurs vives. Beaucoup de personnes se contentent de teintes neutres dans leur dressing ce qui ne permet pas de se démarquer. Ensuite, apprenez quelles couleurs vous mettent en valeur, ce ce que l’on appelle la colorimétrie. Grâce à elles, vous pourrez rayonner !

Osez les accessoires originaux

Les accessoires sont le socle de votre style. Sans eux, pas de touche mode ! Bijoux, chapeaux, ceintures, lunettes, foulards, chaussures… ils permettent de booster un style très facilement. Des baskets blanches avec une touche de léopard, un sac rouge vif ou une bague XXL sont des exemples d’accessoires qui restent faciles à porter et qui vont vous sortir de votre ennui stylistique. Partez donc à la recherche de pièces de caractère, qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez même en faire votre signature stylistique comme Cristina Cordula et ses créoles. Trouver un accessoire qui vous représente vous permettra de laisser une empreinte forte et donc de booster votre style.

Jouez avec la mode

La mode est un jeu donc amusez-vous ! C’est aussi en faisant preuve de créativité que vos looks feront la différence. Jouer avec la mode cela veut dire quoi ? C’est par exemple utiliser un foulard comme ceinture, détourner un trench en robe, porter son pull à l’envers, en résumé sortir du conventionnel. Amusez-vous à casser les codes et à impulser de l’inattendu dans vos looks. C’est en chassant la routine que vous allez vous démarquer ! Alors exit les looks trop classiques, impulsez de la fantaisie pour gagner en style !

Misez sur votre attitude

Le style se cache dans les moindres détails. Et c’est parfois juste une manière de porter un vêtement : un t-shirt rentré dans un pantalon, des manches retroussées, un pull qui laisse entrevoir une épaule sont autant de pistes à explorer pour exprimer votre style. L’accumulation de bijoux est également une alternative très tendance qui permet de donner du caractère à votre tenue. Enfin, ne négligez pas votre make-up ou votre coiffure. Ils sont aussi importants que votre tenue pour pepser votre look.

Sortez de votre zone de confort

Et pour résumer, si je n’avais qu’un conseil à donner ce serait d’oser. C’est selon moi, le maître-mot des filles qui ont du style. N’hésitez pas à tester de nouvelles associations de couleurs, à mixer des pièces de façon différente, à porter des accessoires, bref c’est en testant de nouvelles choses que l’on apprend. Oser c’est aussi choisir des pièces fortes, inattendues qui vont dynamiser votre look. Pour cela, faites preuve d’audace et ne vous mettez pas des barrières. Et surtout, détournez-vous des grandes boutiques de prêt-à-porter et partez à la recherche de boutiques indépendantes qui proposent des collections plus originales.

Enfin, être stylé(e) c’est un ensemble de petits détails qui font la différence mais c’est aussi une analyse objective de sa morphologie et de sa colorimétrie. C’est en se connaissant parfaitement que l’on peut faire les bons choix vestimentaires puis ensuite, faire preuve d’audace ! Envie d’en savoir plus sur vous ? Découvrez ma prestation bilan d’image qui vous donnera toutes les clés pour vous mettre en valeur !

Suivez-moi
sur les réseaux sociaux

Relooking Bordeaux Avis
Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION