Astuces mode pour dissimuler ses petits complexes

Astuces mode pour dissimuler ses petits complexes

Vous avez tendance à vous focaliser sur vos kilos en trop, votre poitrine généreuse ou votre petit ventre ? Ne vous gâchez pas la vie ! Grâce à mes conseils mode, vous allez apprendre à dissimuler vos petits complexes et à voir la vie autrement. Alors découvrez comment s’habiller quand….

Astuces mode pour dissimuler ses petits complexes

On n’aime pas ses jambes

Privilégiez les chaussures à talons, 4 à 5 cm de hauteur suffisent pour galber le mollet et allonger la silhouette. Si vous avez le pied fort, mettez de côté les sandales à brides qui accentuent l’épaisseur de la cheville. Pensez également aux collants opaques, ils vous permettront de porter des jupes ou des robes en hiver tout en affinant vos jambes.

Misez sur les pantalons palazzo, bootcut ou les jeans évasés et évitez les slims ou les skinny qui vont mouler et donc faire ressortir vos jambes. Côté matière, faites l’impasse sur celles qui sont trop épaisses et réservez les imprimés et les couleurs vives pour les hauts.

Et bien sûr, une des astuces les plus simples pour ne pas montrer ses jambes est de porter des jupes ou des robes longues. Profitez, les robes bohèmes sont tendance. Vous pouvez aussi ruser avec des jupes semi-transparentes qui dévoilent ce qu’il faut tout en camouflant le plus important.

On souhaite dissimuler son petit ventre

L’idéal pour vous est de porter des hauts proches du corps mais pas moulants, ni trop larges d’ailleurs, cela risquerait d’épaissir votre silhouette. Misez sur des matières fluides et n’hésitez pas à dégager votre port de tête avec des décolletés. Ils apporteront de la féminité à vos looks et allègeront la partie supérieure de votre corps.

Votre meilleur allié ? Les sous-vêtements gainants qui vont gommer les abdos flagadas et cacher les courbes disgracieuses. Ringarde et peu confortable la gaine ? Pas du tout ! Revue et corrigée, la gaine s’inscrit dans l’air du temps pour un look de pin-up glamour et se fait désormais discrète grâce à de nouvelles matières ultra souples et agréables à porter. Alors maintenant, plus d’hésitation, à vous les petites robes !

Les jupes ou pantalons tailles hautes peuvent être de vrais atouts pour votre silhouette : ils gainent votre ventre et marquent votre taille, dessinant ainsi de jolies rondeurs. Petit conseil cependant : essayez-les avant d’acheter, il faut en effet être sûr que vous soyez à l’aise car cela ne convient pas à tout le monde. Et bien sûr, évitez au maximum les tailles basses qui font ressortir les petits bourrelets.

On veut camoufler ses fesses pulpeuses

Pour ne pas accentuer vos courbes généreuses, portez des hauts avec une certaine longueur qui recouvriront subtilement votre postérieur. L’idéal étant qu’ils soient ceinturés afin de dessiner votre taille et attirer le regard sur cette zone. Vous pouvez également porter des tops avec des décolletés afin d’alléger encore le haut du corps.

Sachez que les jupes et les robes trapèzes sont vos meilleures amies, en plus d’apporter de la féminité à votre look, elles flatteront votre silhouette. N’hésitez pas à y associer des talons qui viendront affiner vos courbes.

Evitez les matières épaisses sur le bas du corps, elles ont tendance à alourdir. Prenez garde au tweed, à la laine ou au velours. L’idée est de trouver des matières fines mais qui ne marquent pas les formes. C’est le cas du coton par exemple. Attention à la soie et au satin ou toute autre matière brillante ou irisée qui étoffe plus qu’elle n’affine. Mettez également de côté tout ce qui rajoute du volume sur vos fesses comme les poches à rabat ou les volants.

On aimerait masquer ses épaules larges

Misez sur les cols V ou les chemisiers ouverts qui donnent l’impression d’épaules plus étroites. Une de mes astuces fétiches est d’ajouter un sautoir qui apportera de la verticalité et féminisera votre allure.

Mettez de côté tous les hauts qui vont attirer l’attention ou rajouter du volume sur vos épaules : exit donc les manches ballons, les épaulettes, les cols bateaux ou les bretelles fines. Par contre, investissez dans des blouses et autres tops en tissus légers et fluides, ils sont en effet parfaits pour adoucir une carrure prononcée.

Optez pour des robes ou des jupes trapèzes qui vont venir équilibrer votre silhouette. Idéalement, choisissez-les dans des matières vaporeuses afin d’apporter de la féminité à votre tenue. Les pantalons évasés sont également flatteurs pour vous, ils aideront à créer du volume sur le bas de votre corps. Et surtout osez les imprimés, les couleurs vives et les volants sur les bas afin de mettre en valeur vos jambes.

On a envie d’atténuer sa poitrine généreuse

Une poitrine bien mise en valeur passe avant tout par une lingerie adaptée. Prenez des sous-vêtements à la bonne taille, avec un bon maintien et si vous souhaitez alléger cette zone de votre corps, veillez à acheter des modèles simples, sans fantaisie qui vont minimiser le volume de vos seins.

Concernant les hauts, dégagez votre cou sans trop en dévoiler. Faites l’impasse sur les tops à bretelles fines qui auront tendance à attirer le regard sur votre décolleté et à lui donner plus d’importance. Pour les plus complexées, sachez que les pulls cols roulés ne sont pas du tout adaptés à votre morphologie, surtout s’ils sont en maille épaisse.  Par contre, les vestes cintrées dessineront joliment vos courbes.

Less is more : c’est effectivement la règle à retenir pour toutes les pièces portées sur votre buste. Evitez donc les tops à volants, les cols drapés, les poches plaquées ou tout autre détail qui pourrait alourdir le haut de votre corps.

On trouve ses hanches trop larges

Portez des looks unis, cela donnera de la verticalité à votre silhouette et permettra de l’allonger par effet d’optique. Vous pouvez aussi miser sur des couleurs vives sur la partie haute de votre corps afin d’attirer les regards sur cette zone. Ajoutez quelques accessoires comme un sautoir à la mode, des boucles d’oreilles originales ou un joli bracelet, ils donneront du style à votre look.

Misez sur les hauts aux coupes cintrées afin d’affiner la taille et n’hésitez pas à porter des décolletés qui mettront votre poitrine en valeur.  Évitez bien sûr les matières moulantes et privilégiez les matières fluides, proches du corps, qui sublimeront vos courbes sans marquer les petites imperfections.

Evitez les pantalons slim ou skinny qui feront ressortir vos hanches. Optez pour des pantalons bootcut ou évasés qui donneront l’impression de hanches plus étroites, surtout si vous les portez avec des talons. Choisissez des modèles unis, plutôt foncés et qui ne soient pas trop chargés au niveau de la ceinture.

Vous l’avez compris, des vêtements bien choisis et adaptés à votre morphologie peuvent être de vrais atouts pour apprivoiser les parties de notre corps qui nous dérangent. Mais gardez en tête que la plupart de nos complexes sont uniquement dûs à notre propre vision et que, peut-être, les autres voient les choses différemment. Je vous recommande donc d’essayer d’accepter vos petites imperfections.  Apprenez à vivre avec et mettez plutôt l’accent sur vos atouts, il y a forcément une partie de votre corps que vous aimez.

Envie d’en savoir plus ? Mes prestations femme sont là pour vous aider.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux