Trouver le sac idéal

Trouver le sac idéal

Pochette, cabas ou besace ? Porté main ou bandoulière ? Mini ou maxi ? Pas facile de trouver le sac idéal ! Bien plus qu’un simple accessoire, c’est l’une des pièces maitresses de notre dressing, il nous suit partout et transporte nos essentiels mais c’est aussi un révélateur de notre personnalité et de notre statut social. Il est donc important de bien le choisir. Le casse-tête tient au fait qu’il doit refléter nos goûts, être adapté à nos besoins mais rester accessible. Alors comme trouver le sac à main parfait ? Voici mes 5 conseils pour faire le bon choix lors de votre prochaine session shopping.

Trouver le sac idéal

Penser à sa fonctionnalité

La première question à vous poser concerne son utilité. Est-ce que vous recherchez un sac passe-partout pour le quotidien ? Ou plutôt un petit sac tendance pour sortir en soirée ? Mais aussi que souhaitez-vous y mettre ? Toute votre vie ou juste vos clés et votre téléphone ? Car cela aura une influence sur le modèle choisi. Votre sac à main doit être adapté à vos envies et à votre mode de vie. Il doit être pensé de manière ingénieuse afin de rendre votre quotidien plus facile. Il existe différents portés (bandoulière, épaule, main..) à vous de choisir celui qui vous convient. Gardez en tête que certains sacs sont très beaux mais peu pratiques : prenez garde à l’absence de poche intérieure, aux bandoulières peu adaptées voir qui font mal, aux grands sacs trop lourds pour le quotidien. Le sac idéal mélange esthétisme et praticité.

Privilégier la qualité

Si vous n’en avez déjà pas un, investir dans un beau sac de qualité doit être une priorité. Mettre le prix dans un sac à main c’est aussi s’assurer qu’il durera plus longtemps. Il n’est pas nécessaire de se tourner vers un sac de luxe mais visez les maisons maroquinières et, si cela ne rentre pas dans votre budget, profitez des soldes. Je vous recommande d’opter pour un sac à main en cuir ou éventuellement en toile épaisse. L’avantage du cuir c’est que, bien entretenu, il durera des années. Et si vraiment vous souhaitez qu’il traverse les saisons sans encombre, optez pour du cuir grainé, il est moins sensible et marque moins. Au-delà de sa résistance, un sac, de préférence en cuir pleine fleur, est plus beau, plus qualitatif, plus noble. Il est aussi très à la mode et, bien choisi, il ira avec la majorité de vos looks.

Miser sur la bonne couleur

Beaucoup de femmes pensent que le noir est la couleur par défaut. Il est vrai qu’elle est classique et intemporelle. Mais ne croyez pas pour autant que c’est la meilleure option. Le camel, le marron et le bleu marine s’accordent en général très bien avec la plupart des tenues et ont l’avantage d’illuminer un vêtement. On n’y pense moins mais certaines couleurs comme le jaune safran ou le kaki s’associent aussi très bien avec un maximum de looks. Pour être sûre de faire le bon choix, passez en revue votre dressing et demandez-vous quelle teinte irait le mieux avec l’ensemble de vos tenues. Attention cependant, ne choisissez pas une couleur trop claire si vous souhaitez que votre sac passe l’hiver.

L’adapter à sa morphologie

Autre critère pour choisir le sac à main parfait : sa taille. Il doit en effet respecter les proportions de votre corps. Ainsi, si vous êtes petite, préférez les petits volumes alors que si vous êtes grande ou si vous avez une carrure imposante optez pour les modèles oversize. L’idéal est de ne pas avoir trop de contraste entre votre silhouette et votre sac à main. Cependant, si vous avez un réel coup de cœur pour un sac qui remplit tous les critères mais qui est légèrement trop grand, allez-y quand même. Le principal est de s’assurer qu’il pourra contenir tous ce dont vous avez besoin.

Chercher le petit détail qui fera la différence

Un sac bien choisi donne de l’allure, du style, c’est celui avec lequel on se sent belle, confiante. Il est aussi l’accessoire qui peut transformer une tenue. Faites donc attention aux finitions. Un détail coloré, un fermoir de qualité, des coutures contrastées feront la différence. Soyez également vigilante à son intérieur : une doublure est gage de qualité, ainsi que des rangements intérieurs et des coutures solides. Car un sac à main doit être aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Privilégiez donc les pièces intemporelles, aux belles finitions et s’il en plus il possède une touche de fantaisie, vous pouvez l’adopter sans hésiter !

Bref, vous l’aurez compris, prenez le temps de choisir un sac à main qui vous ressemble et qui est adapté à vos besoins. Partez à la recherche d’une pièce de qualité qui reflètera qui vous êtes mais aussi le bon message que vous souhaitez faire passer aux autres. Et si vous le choisissez bien, vous trouverez peut-être un vrai compagnon du quotidien, celui qui vous suivra partout saisons après saisons. Et si vous n’arrivez pas, malgré tous mes conseils, à trouver votre sac idéal, contactez-moi, je partirai en repérage pour vous, et vous proposerai différents modèles qui répondront à l’ensemble de vos critères.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux