Comment se mettre en valeur quand on est enceinte ?

Comment se mettre en valeur quand on est enceinte ?

Depuis quelques années, une petite révolution s’est opérée dans le dressing des femmes enceintes. Fini les vêtements qui baillent, les leggings informes et les robes mal coupées. On peut désormais s’habiller avec des looks stylés et confortables tout en étant enceinte. Il suffit simplement de connaître les petites astuces que je vous dévoile ici !

Comment se mettre en valeur quand on est enceinte ?

Conservez une partie de votre garde-robe

Premièrement, rassurez-vous, il n’est pas question de renouveler tout votre dressing. Faites des choix malins, conservez les bons basiques : les pulls oversize, les gilets que vous pourrez porter ouverts, les robes ou blouses amples ainsi qu’une majorité d’accessoires. Et investissez dans des tenues adaptées : des jeans ou des pantalons de grossesse avec leur ceinture élastique intégrée, de nouveaux soutiens-gorge qui soutiendront votre poitrine efficacement ou des leggings noirs basiques. En panne d’idées de look ? N’hésitez pas à piocher dans la penderie de votre homme : piquez-lui par exemple ses chemises, que vous porterez en retroussant les manches et en les nouant au-dessous de votre ventre pour un look plus féminin.

Recherchez le confort avant tout

Lorsque l’on est enceinte, on a envie de se sentir bien dans ses vêtements. Pour cela, privilégiez les matières naturelles, plus agréables pour la peau et moins allergisantes. Préférez les matières fluides plus confortables avec une touche de stretch pour s’adapter à votre silhouette lorsqu’elle s’arrondira. Portez des vêtements simples à enfiler et dans lesquels vous êtes à l’aise. Les robes basiques en coton pour l’été ou en laine pour l’hiver seront donc vos principales alliées. Evitez les combinaisons pas très pratiques lors d’envies pressantes, fréquentes en fin de grossesse. Les tops d’allaitement peuvent aussi s’avérer très utiles si vous projetez de donner le sein à votre bébé. Côté chaussures, oubliez les hauts talons et misez sur le plat : sneakers, derbies ou bottines, elles seront parfaites pour éviter le mal de dos durant votre grossesse.

Mixez les marques

Sachez que les grandes enseignes comme H&M, Zara, Gap ou Asos proposent maintenant des collections maternité à petits prix. Je vous invite également à découvrir le site Envie de fraise, véritable référence de la mode pour femmes enceintes avec des vêtements tendances à prix tout doux. Si vous souhaitez des pièces plus qualitatives, les marques Emoi Emoi ou 1 et 1 font 3 combleront toutes vos envies. A la recherche d’une robe élégante pour une grande occasion ? Séraphine propose des pièces chics mais abordables. Et surtout, n’oubliez pas Joli Bump et son vestiaire intemporel qui mixe les matières durables, naturelles et écologiques. Amusez-vous à mélanger ces marques en fonction de votre budget et de vos envies.

Misez sur les accessoires

Une pochette dorée, un headband coloré, des bracelets XXL, investissez dans ces petits riens qui font tout. Les bijoux donnent du style, ils sont le reflet de votre humeur et égayeront vos tenues. Pensez également aux ceintures, placées au-dessus de votre ventre, elles mettront en avant vos courbes. Certaines sont réglables et pourront se porter aussi après la grossesse. Mais les pièces indispensables des femmes enceintes sont, selon moi, des sous-vêtements confortables et adaptés. Vous pouvez opter pour des soutiens-gorge évolutifs ou des modèles plus classiques mais choisissez de préférence des bretelles et un dos larges pour un meilleur maintien. Prenez le temps pour acheter au moins un modèle qui vous plaît et qui met en avant vos formes, cela reste aussi un atout pour votre féminité.

Mettez en avant vos courbes

Les femmes enceintes ont généralement un joli décolleté alors si c’est votre cas, profitez-en. Dégagez votre port de tête et mettez-le en valeur avec un joli sautoir par exemple. Vous pouvez aussi mettre en avant votre ventre avec des robes moulantes en matières extensibles, portées près du corps elles dévoileront votre jolie silhouette arrondie. Les robes ont le gros avantage de se porter avec tout : baskets, petits talons, blousons ou gilet oversize. Dans tous les cas, n’essayez pas de vous cacher en portant des vêtements larges, optez plutôt pour des coupes ajustées qui sublimeront vos courbes. Et si vous optez pour du fluide sur la partie basse de votre corps , équilibrez votre tenue en portant du moulant en haut. Et inversement.

Durant ces neuf mois, votre corps change, s’arrondit, et il est parfois difficile de s’adapter à votre nouvelle silhouette. S’habiller avec des vêtements qui vous plaisent et qui vous subliment vous aideront à accepter plus facilement ces changements. Vous avez une petite baisse de moral ? Misez sur les couleurs. Et surtout, soyez fière de votre corps, mettez de côté les kilos en trop, profitez de votre nouvelle silhouette et vous serez belle et rayonnante avec vos rondeurs de future maman.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux