Comment choisir sa lingerie ?

Comment choisir sa lingerie ?

Savez-vous que 7 femmes sur 10 portent des sous-vêtements inadaptés ? Et qu’1 femme sur 2 ne connaît pas sa taille de soutien-gorge ? Etonnant non ? Le soutien-gorge, ce petit bout de tissu symbole d’intimité, de féminité, de séduction, et de maternité parfois, nous est pourtant indispensable. Alors, mesdames, c’est à vous d’inverser la tendance. Tout d’abord pour préserver votre poitrine et maximiser votre confort. Mais aussi pour valoriser votre silhouette. Voici donc mes petits conseils pour faire les bons choix.

Lingerie

Trouvez la taille qui vous correspond

Je recommande de prendre régulièrement vos mensurations. Car il faut savoir que nos corps évoluent et nos poitrines aussi. Entre les variations de poids et les grossesses, il n’est pas rare qu’une femme change de taille de sous-vêtements plusieurs fois durant sa vie. Pour calculer votre taille de soutien-gorge, il faut mesurer avec votre mètre ruban votre tour de poitrine au niveau du torax (votre tour de dos/buste) si le chiffre obtenu est compris de 68 à 72 cm vous faites une taille 85, s’il est de 73 à 77 cm, on est sur une taille 90… etc). Puis, prenez une seconde mesure à la pointe des seins (votre tour de poitrine). C’est la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet. 13cm de différence pour bonnet A, 15cm pour le bonnet B etc…

Vous trouverez facilement des tableaux de correspondance sur Internet avec toutes les valeurs. Attention cependant, les marques et les modèles peuvent parfois tailler différemment, il faut donc toujours essayer en boutique pour confirmer sa taille. N’hésitez pas à demander de l’aide aux vendeuses spécialisées, profitez de leur expertise, elles sont là pour vous aider.

Et si vous êtes seule, voici quelques petites astuces pour savoir si vous avez choisi la bonne taille de soutien-gorge. Vérifiez que l’entre-bonnet est bien collé à votre torse. De même, le bonnet ne doit pas plisser, les armatures ne doivent pas gêner et la poitrine ne doit pas déborder au niveau du décolleté. Si tous ces points sont ok, vous êtes sur la bonne voie !

Tenez compte de votre morphologie

Nos corps sont tous différents et certains modèles de lingerie sont plus adaptés que d’autres à notre morphologie.

Pour les femmes aux poitrines généreuses, préférez un soutien-gorge emboîtant qui embellira votre décolleté et vous assurera un maintien parfait. Evitez les fines bretelles et optez systématiquement pour des armatures.

Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez porter un soutien-gorge sans armatures ou triangle. Si vous voulez donner l’illusion d’un volume plus important misez sur le push-up. Les modèles corbeille ou balconnet sont également adaptés à votre silhouette alors profitez-en.

Car la lingerie sert aussi à dissimuler nos petits complexes. Si vous souhaitez camoufler votre petit ventre, la culotte taille haute ou gainante est idéale. Pour atténuer des hanches un peu larges, adoptez le shorty taille haute. Et si vous trouvez que vos fesses sont trop plates, optez pour des culottes push-up. A chaque problématique sa solution !

Adaptez votre lingerie à votre tenue

Avec des vêtements clairs, il est préférable de choisir une lingerie de couleur chair ou nude afin qu’elle disparaisse totalement sous vos vêtements. Attention aux dessous blancs qui peuvent être visibles si votre tenue est légèrement transparente. De même, avec un look noir ou foncé, choisissez des sous-vêtements dans les mêmes teintes. L’idée globale est de se rapprocher au plus près des couleurs de votre tenue.

Si votre bas est moulant, optez pour un string qui ne laissera pas de trace mais veillez à bien le choisir : trop serré il fera des marques disgracieuses. Il existe aussi des culottes sans coutures, elles sont idéales pour passer inaperçues et sont souvent très confortables. Gardez en tête qu’en général, la lingerie doit être invisible pour être chic.

Et si pour une soirée, vous souhaitez dévoiler votre lingerie, je vous recommande de miser sur de la qualité. Rien de plus sexy qu’une blouse noire transparente à travers laquelle on devine un soutien-gorge raffiné. Effet garanti !

Vous voulez mettre en valeur vos courbes féminines grâce à des décolletés ? Préférez un modèle corbeille plutôt qu’un push up ou forme pigeonnante, le rendu sera ainsi beaucoup plus chic. Et surtout, n’oubliez pas, pour porter des bustiers avec élégance, optez pour des soutiens-gorge sans bretelle, parfaits pour sublimer vos belles épaules.

Enfin, lorsque vous pratiquez une activité sportive, pensez aux brassières, elles protègeront votre poitrine des tensions et chocs et vous assureront un maintien et un confort maximal.

Choisissez une lingerie dans laquelle vous vous sentez bien

S’il est important d’avoir une lingerie adaptée, il faut avant tout se sentir belle et à l’aise dedans. Ne vous forcez pas à porter de la dentelle si vous n’êtes bien qu’avec du coton. Prenez le temps de choisir la matière qui vous convient le mieux. De même, si vous êtes pudique, optez pour des culottes plutôt que des strings et faites l’impasse sur les modèles trop décolletés. Sachez aujourd’hui qu’il existe des ensembles qui mêlent confort et esthétisme. Il n’y a plus de compromis à faire.

Pour se sentir bien, je recommande de privilégier la lingerie fine. Pour cela, n’hésitez pas à faire un tour dans les enseignes spécialisées, le personnel de vente sera de bons conseils et les sous-vêtements de meilleure qualité. Certes, le budget est un peu plus élevé, mais favorisez les périodes de soldes et réfléchissez au coût par utilisation. Vous verrez, vous ne le regretterez pas.

Vous avez bien retenu tous mes conseils ? Alors maintenant que vous savez comment choisir votre lingerie, à vous d’en prendre soin. Pour cela, équipez-vous d’un sac ou filet spécial pour le lavage afin de protéger vos dessous et éviter tout accro avec vos autres vêtements. Ne mettez pas un programme trop fort et faites-les sécher à l’air libre, sans trop de soleil qui risque de faner les couleurs. Besoin de plus de conseils ? Contactez-moi, je réalise des séances d’accompagnement en boutiques spéciales lingerie.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux