Trouver son style à 40 ans

Trouver son style à 40 ans

Chaque décennie marque une étape importante dans la vie d’une femme et notamment celle de la quarantaine. A cet âge, notre corps change, souvent marqué par des grossesses, mais on a envie, plus que jamais, de se sentir bien dans notre peau. Cependant, on se laisse souvent happer par un emploi du temps surchargé, entre carrière et enfants à gérer, et on a finalement que très peu de temps pour prendre soin de soi et se questionner sur son apparence. Voici donc quelques astuces pour trouver son style à 40 ans.

Trouver son style à 40 ans

Adoptez les bons basiques

Porter les bons basiques, biens coupés et de qualité est le secret des quadragénaires bien dans leur peau. Il est en effet indispensable de posséder ces pièces indémodables qui seront le socle de votre garde-robe, qui passeront les saisons tout en vous mettant en valeur. Choisissez-les avec attention et n’hésitez pas à investir sur ces vêtements car vous les porterez souvent. Ainsi, misez sans hésiter sur un jean droit bien coupé, une chemise blanche, une petite robe noire ou un trench confectionné dans une belle matière.

Apprenez à vous connaître pour mieux vous affirmer

A l’âge de 40 ans, on a envie d’un style qui nous ressemble, qui révèle au monde qui l’on est vraiment. On veut aussi un look qui nous donne confiance et qui nous permet d’être à l’aise en toutes circonstances. Pour cela, il faut avant tout bien se connaître, savoir quelle est sa morphologie, ses atouts, ses couleurs. Se questionner sur le message que l’on veut renvoyer est essentiel, savoir quels traits de personnalité on veut mettre en avant aussi. Une fois que vous aurez toutes les réponses à vos questions, sélectionnez des pièces fortes qui correspondent à tous vos critères et mixez-les avec de bons basiques. Osez un style plus affirmé. Vous avez besoin d’aide ? Découvrez ma prestation bilan d’image.

Misez sur le chic décontracté

Si vous souhaitez être à l’aise, élégante et tendance, adoptez le style décontracté chic. C’est un tenue vestimentaire idéale pour la plupart des femmes car il est pratique et on peut faire varier son degré d’élégance en fonction de ses envies et de ses besoins. Pour cela, il suffit d’associer des vêtements chics à d’autres plus sportwear pour avoir un look tendance et confortable. Ainsi, n’hésitez pas à mixer une veste de blaser à un jean, une combinaison chic avec des baskets ou un top décontracté avec un pantalon noir et des escarpins. Ces tenues, très à la mode, s’adaptent à beaucoup de situations et donnent du pep’s à une garde robe.

Jouez la carte de la féminité

Il est temps d’assumer votre féminité. C’est en effet, le moment idéal pour dévoiler vos atouts : une poitrine généreuse, de jambes élancées, une taille de guêpe, bref choisissez la partie de votre corps qui vous plaît le plus et faîtes-en un atout en la sublimant avec des vêtements féminins. Ainsi, une robe portefeuille sera idéale pour mettre en valeur votre taille fine. Et pourquoi pas une jupe crayon ? Misez sur une longueur genou et des talons pour attirer les regards sur vos jolies jambes. De même, une blouse en dentelle légèrement transparente, choisie proche du corps mais pas moulante et de bonne qualité, dévoilera subtilement votre poitrine.

Evitez certaines pièces

Je conseille d’adapter toujours sa garde-robe à son âge. Car si certaines pièces peuvent s’avérer drôles ou audacieuses à 20 ans, elles peuvent clairement nuire à votre image à 40 ans. Alors petite astuce, bien s’habiller c’est commencer par faire un tri de son dressing. Mettez de côté les cropped tops, car même si vous avez des abdos en bétons, montrer son nombril à 40 ans n’est pas élégant. Faits également l’impasse sur les sweats logotypés, les jeans troués, les cols claudine, les jupes très courtes, les robes mini et moulantes, et les joggings qui ne servent pas pour le sport. Eliminez aussi les pièces aux couleurs fluos, même si c’est à la mode, à 40 ans, on veut être belle et chic !

Trouvez la bonne coupe de cheveux

Une coupe de cheveux peut changer une femme. Il est donc essentiel d’aller régulièrement chez le coiffeur, d’autant plus que les premiers cheveux blancs commencent à s’installer. Partez à la recherche d’une coupe qui est certes tendance mais vous ressemble, et qui sera pratique à entretenir au quotidien. Et n’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux avec des soins qui leur redonneront de la brillance et protègeront votre cuir chevelu.

Chouchoutez votre peau

A 40 ans, on a plus le choix, il faut prendre soin de sa peau. Adoptez un soin de jour, mais également de nuit, et pour celles qui ont une peau sèche, misez sur un sérum qui vous aidera à nourrir votre peau en profondeur. Côté maquillage, je vous recommande d’investir dans un cours d’auto-maquillage pour apprendre les bons gestes du quotidien, qui vous sublimeront. L’idée est me miser sur quelques essentiels qui vous aideront à avoir un teint frais et lumineux et qui mettront en valeur votre visage.

Maintenant plus que jamais, il est temps de prendre soin de vous. Beaucoup de femmes réalisent parfois assez tard qu’elles ne sont pas en accord avec elles-mêmes. Etre belle à 40 ans signifie s’assumer pleinement, savoir ce que l’on aime, ce que l’on aime pas, mais aussi , ce qui nous va et surtout ce qui ne nous va pas. Bref, être en harmonie avec soi-même pour mieux rayonner.

Allez, à vous de jouer 😉

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux