Les erreurs style à éviter pour un premier rendez-vous amoureux

Les erreurs style à éviter pour un premier rendez-vous amoureux

Les vêtements ont un rôle essentiel lors d’un premier rendez-vous amoureux. Ils contribuent à donner une bonne ou une mauvaise impression. Et entre le stress et l’excitation, le choix de la tenue parfaite peut s’avérer plus difficile que prévu. Mais pas de panique, je vous aide à éviter le fashion faux pas. Voici mes 8 commandements style pour un rendez-vous réussi !

Les erreurs style à éviter pour un premier rendez-vous amoureux

Les talons vertigineux tu éviteras

Les talons vertigineux peuvent être dangereux si vous n’en n’avez pas l’habitude. Et même si votre date fait 1m90 et vous 1m50, ne risquez pas la chute à cause de talons pour vouloir paraitre plus grande ou féminine. Vous risquez aussi d’avoir une démarche qui manque de naturel. Si les talons font partie de votre quotidien, dans ce cas pas de souci mais ne les associez pas à une mini-jupe et un maquillage soutenu. Entre le sexy et le vulgaire il n’y a parfois qu’un pas.

Le survêtement tu oublieras

Oui le sportwear est à la mode, non il n’est pas une bonne idée de porter un jogging pour un premier rendez-vous amoureux. Optez plutôt pour un jean brut, confortable mais plus élégant. Evitez aussi les vêtements trop sport en général, les baskets de running, les casquettes, les vestes de sport. Par contre, cela ne vous empêche pas de choisir une paire de baskets de ville qui donnera une touche décontractée, que vous associerez avec des pièces plus chic.

A un maquillage excessif tu ne cederas pas

Avoir la main lourde sur le maquillage peut être une véritable catastrophe. Surtout si vous avez passé la cinquantaine, période après laquelle il vaut mieux avoir la main légère sur le make-up au risque de voir ressortir les rides. Privilégiez un maquillage léger et lumineux, et si vous souhaitez mettre l’accent sur une zone, misez sur la bouche ou sur les yeux mais pas les deux. Less is more, telle doit être votre devise !

Des vêtements trop serrés tu te dispenseras

Vous adorez cette jolie petite robe noire qui vous met particulièrement bien en valeur. Oui mais ça c’était avant les 3 kilos que vous avez pris cet été. La robe vous comprime aujourd’hui le ventre au point de ne pas être à l’aise. Je vous conseille alors d’opter pour un autre vêtement plus confortable, vous gagnerez en naturel et donc en pouvoir de séduction.

Des vêtements froissés tu te passeras

Une étude d’un site de rencontres ayant interrogé 6000 célibataires a établi que le pire fashion faux pas pour une premier date était un vêtement froissé (selon 66% des sondés).  Et je dois dire que je suis plutôt d’accord. Arriver avec un vêtement froissé donne une image négligée alors prenez le temps de sortir votre fer à repasser !

Te déguiser tu te garderas

La tenue choisie pour votre rendez-vous doit vous ressembler. Bien sûr qu’il est important de se mettre en valeur et d’être la meilleure version de vous-même pour cette date mais cela doit rester vous. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des robes, n’en choisissez pas une pour ce rendez-vous, évitez aussi le rouge à lèvres rouge, vous risqueriez d’en retrouver sur vos dents. Restez naturel(le) !

De la culotte de grand-mère tu te détourneras

Vous avez juste prévu un restau. Pas plus. Oui mais parfois les choses ne se passent pas comme prévu. Alors on ne sait jamais. Et même si ce n’est pas le cas, je doute que la grosse culotte en coton contribue à vous donner une allure sexy. Se sentir belle c’est aussi dans la tête et pour cela, rien ne vaut une tenue qui vous met vraiment en valeur et cela commence par la lingerie.

A vouloir mettre tous tes atouts en avant tu résisteras

Oui il est vrai que vous avez pas mal d’atouts. Mais tenter de mettre tous vos points forts en avant est une mauvaise idée. Exit donc le combo, mini-jupe, décolleté, bijoux et ongles longs. Se mettre en valeur c’est aussi faire des choix. Faites preuve de subtilité. Et gardez en tête que la séduction est aussi une question de patience.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-moi je propose des sessions shopping spéciales rencontre pour trouver LA tenue qui vous mettra en valeur et qui fera rayonner.

Suivez-moi
sur les réseaux sociaux

Relooking Bordeaux Avis
Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION