Quel look pour un homme de 50 ans ?

Quel look pour un homme de 50 ans ?

Comment s’habiller après 50 ans ? C’est une question que beaucoup d’hommes se posent à cet âge car le défi est de paraître ni trop vieux ni trop jeune. Alors quelles sont les pièces incontournables du dressing d’un cinquantenaire ? Y’a t-il des erreurs à éviter ? Voici quelques astuces relooking pour les hommes qui souhaitent donner une image moderne, tendance et affirmé.

Quel look pour un homme de 50 ans ?

Un style décontracté chic

Le style à privilégier au quotidien quand on a plus de 50 ans est le décontracté chic c’est-à-dire un look avec 1 à 2 pièces élégantes et 1 à 2 pièces décontractées. C’est l’association de ces vêtements qui donne un look dans l’air du temps. Ce style, aussi appelé sport chic, correspond à la plupart des hommes de cet âge car il leur permet d’avoir de l’allure tout en restant cool. Ainsi, n’hésitez pas à associer un jean avec une veste de blazer par exemple ou un pull léger avec un pantalon de costume. Mais le sport chic c’est aussi une attitude. Porter par exemple vos chemises légèrement déboutonnées avec les manches retroussées peut permettre de donner un côté cool à ce vêtement, qui peut parfois être un brin classique.

Privilégiez les basiques

Il y a certains vêtements qui sont des incontournables d’une garde-robe masculine : une belle chemise blanche ou bleu ciel par exemple, une veste de blazer noire ou bleu marine, un jean brut bien coupé, un pull de qualité ou un pantalon chino. Ces classiques passeront les saisons sans se démoder et vous mettront réellement en valeur. Pour cela, ils doivent être choisis avec soin donc préférez les pièces de qualité, adaptées à votre morphologie, et dans des tons plutôt neutres. Une fois que vous aurez constitué le socle de votre dressing avec vos basiques, il ne restera plus qu’à y ajouter quelques pièces tendances pour créer des looks modernes.

Mettez l’accent sur la qualité

La recherche de la qualité doit être votre priorité. Pour cela, privilégiez les matières naturelles comme le coton, le lin ou la laine et mettez de côté les matières synthétiques qui en plus de faire transpirer, ne tiennent généralement pas dans le temps. Vérifiez également les coutures de vos vêtements, les finitions, le lieu de production, tous ces petits détails qui sont également des preuves de qualité d’un vêtement. Pour vos accessoires c’est pareil, si vous le pouvez, investissez dans une belle montre qui vous donnera de l’allure, choisissez vos lunettes de vue avec soin. Quant aux chaussures, privilégiez le cuir que ce soit pour vos baskets ou vos chaussures de ville, le rendu sera beaucoup plus qualitatif.

Tenez compte de votre morphologie

A 50 ans le corps n’est plus le même qu’à 20 ans. Les hommes prennent généralement un peu de poids et il devient important d’en tenir compte dans le choix de leurs vêtements. Alors si vous ne connaissez pas votre morphologie, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour s’y intéresser, cela vous aidera à vous mettre en valeur. Mettez donc en avant les zones que vous considérez comme vos points forts et évitez d’attirer l’attention sur celles que vous considérez comme vos points faibles. Au niveau des coupes, la coupe ajustée sera votre meilleure alliée et ce, quelle que soit votre morphologie. En effet, rien de pire qu’un vêtement trop grand pour plomber votre silhouette.

Evitez certains vêtements

Quand on passe la cinquantaine, il est important d’avoir toujours une pointe d’élégance. Et cela nécessite donc de dire adieu à certaines pièces. Je pense notamment aux baskets entrée de gamme, très sport, celles qui ont un design un peu quelconque et qui font un peu cheap. Vous pouvez bien sûr continuer à porter des sneakers, même blanches, mais mieux vaut miser sur des modèles plus qualitatifs, au design plus discret et avec du coup, plus d’allure. Oubliez les jeans troués qui manquent cruellement de chic. De même, je vous recommande d’éviter les sweats larges ou les baggys qui ne flattent jamais la silhouette. Côté couleurs, le fluo est peu adapté à votre âge, donc portez-le en touches plutôt qu’en total look. Quant au noir, il est aussi à utiliser avec parcimonie, car porté près du visage, il fait ressortir les rides et les marques de fatigue.

Portez soin aux détails

Après 50 ans, rien de pire qu’on look négligé. Portez une attention particulière à vos vêtements : vérifiez qu’ils ne soient pas tâchés, troués, délavés. De même, il est essentiel qu’ils soient toujours repassés et propres. Je vous recommande également de cirer et de nettoyer vos chaussures régulièrement. Et, pour que votre look soit toujours soigné, pensez à vos accessoires. Un petit foulard, une jolie ceinture, un sac de qualité sont des détails qui font la différence et qui permettent de finaliser votre tenue. Alors ne les oubliez pas. Et, petite astuce : prenez l’habitude de vous regarder dans le miroir avant de partir le matin, cela permet de vérifier si votre look est bien celui que vous avez en tête.

En conclusion, après 50 ans, vous pouvez encore vous permettre beaucoup de choses, mais gardez en tête de toujours choisir des vêtements de qualité et d’adapter vos tenues à votre morphologie. Pensez aussi à mixer des pièces élégantes avec des pièces plus sportwear pour un look décontracté chic qui vous ira à ravir !

Besoin de conseils supplémentaires ? Le bilan d’image est fait pour vous. Vous y apprendrez comment vous mettre en valeur et ce, quelque soit votre âge. Alors n’hésitez plus, contactez-moi.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux