Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Comment s’habiller selon sa morphologie ? Petits conseils mode pour hommes.

Connaître sa morphologie est essentiel. Cela permet de mieux connaître son corps, de bien s’habiller, et donc de gagner en assurance. Peu importe que votre look soit tendance, s’il ne vous va pas, l’effet sera raté ! Couleurs, coupes, silhouettes, motifs sont autant de détails à maîtriser pour valoriser vos atouts ! Alors messieurs, revoyez votre alphabet et découvrez si vous êtes plutôt O, V, H ou A. Pour cela, mettez-vous en sous-vêtements devant un miroir de plain-pied et observez l’alignement de vos épaules, de votre taille et de vos hanches. Que voyez vous ?

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Homme avec une morphologie en H

Vous avez les épaules aussi larges que celles de vos hanches et votre taille n’est pas marquée ? Votre morphologie est en H. L’enjeu est ici de structurer votre silhouette, d’élargir légèrement vos épaules et d’affiner le bas de votre corps.

Misez donc sur les vestes avec des épaulettes, et les hauts cols V, de préférence cintrés, pour valoriser votre torse. N’hésitez pas à rentrer vos chemises dans vos pantalons et ajoutez une ceinture qui va atténuer la longueur de votre corps surtout si vous êtes grand et mince. Dans ce cas, évitez les rayures verticales et les coupes trop grandes. Mais, quelle que soit votre taille, n’ayez pas peur des jeans slims qui affineront vos jambes.

Homme avec une morphologie en O

Vous avez du ventre et vous avez un corps tout en rondeur ? Vous avez une morphologie en O. Pour mettre en valeur les silhouettes en O, l’idéal est de donner plus d’angularité à cette physionomie notamment au niveau des épaules et d’affiner la partie ventrale.

Pour vous, le piège à éviter est de vous camoufler dans des vêtements trop grands. Portez des vêtements ajustés mais pas moulants car ils risquent de faire ressortir votre ventre. Misez sur les matières fluides qui ne marquent pas les formes et préférez les couleurs foncées sur la partie haute de votre corps. Côté pulls, le col V est préférable au col rond pour ajouter de la verticalité. Mieux vaut privilégier un pantalon droit ou légèrement slim. Mettez de côté les hauts épais, les rayures horizontales, les grosses boucles de ceinture et tout ce qui risquent de rajouter du volume sur votre ventre.

Homme avec une morphologie en V

Vos épaules sont plus larges que votre taille ? Votre silhouette est en V. Valoriser votre morphologie est assez simple, il suffit de mettre en valeur votre carrure de sportif.

Pour cela, choisissez des hauts cintrés qui vont marquer votre silhouette musclée et n’hésitez pas à mettre de la couleur sur vos pantalons que vous choisirez plutôt droits ou légèrement slim. Attention aux vestes à larges épaulettes, trop structurées qui accentueront le haut de votre corps et les jeans skinny qui vont amincir vos jambes fines et feront donc ressortir vos épaules. L’important pour vous est de vous habiller avec des vêtements à la bonne taille qui vont sublimer vos atouts.

Homme avec une morphologie en A

Vous avez du ventre et vos épaules sont étroites ? Vous avez une morphologie en A. C’est l’opposée de celle en V. Cette morphologie est assez rare mais elle existe. Il s’agit ici de rééquilibrer la structure de votre silhouette en apportant du volume sur le haut et en atténuant celui du bas.

Votre meilleure alliée ? La veste de blazer qui va donner permettre d’élargir visuellement vos épaules. Accompagnée d’une chemise fluide et droite et vous serez au top.  Pensez aussi aux hauts avec des petits motifs qui viendront étoffer sans alourdir. Par contre, dernier petit conseil : évitez les pantalons cargos aux poches trop volumineuses et plus largement les matières trop épaisses sur le ventre et sur le bas du corps.

Alors vous avez trouvé à quelle catégorie vous correspondez ?

Reconnaître sa morphologie n’est pas toujours chose facile donc si vous rencontrez des soucis, contactez-moi, je vous aiderai à décrypter votre silhouette. Je tiendrai également compte de certains autres critères complémentaires comme la taille mais aussi de ce que vous considérez comme vos atouts et vos complexes. Et oui tout n’est pas qu’une question de morphologie….

Pour les autres, j’espère que cet article vous sera utile pour construire un vestiaire qui vous corresponde. Sachez également qu’en matière de mode, il n’y a pas d’interdit, juste des conseils pour flatter au mieux votre silhouette. Mais gardez toujours en tête qu’un vestiaire adapté c’est une image valorisée et donc une confiance optimisée, alors il serait dommage de s’en priver !

Besoin de plus de conseils ? Contactez-moi ou découvrez mes prestations homme.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux