Comment s’habiller pour paraître plus mince ?

Comment s’habiller pour paraître plus mince ?

Il y a des vêtements qui nous mettent en valeur et d’autres qui élargissent notre silhouette. Alors que vous ayez des rondeurs ou pas, voici quelques astuces pour élancer votre silhouette afin de paraître plus mince.

Relooking Bordeaux

Choisissez des sous-vêtements adaptés

Une tenue valorisante commence par des sous-vêtements bien choisis. Une lingerie adaptée qui va galber les courbes est la clé pour se mettre en valeur. Prenez donc le temps pour acheter vos sous-vêtements, misez plutôt sur les enseignes spécialisées, le personnel de vente est de meilleur conseil et les pièces de meilleure qualité. Il n’y a rien de pire qu’une culotte qui serre trop. Quant au soutien-gorge, s’il est trop petit, il va bomber le dessus de votre poitrine et donc créer du volume supplémentaire. A contrario, s’il est trop grand, il ne maintiendra pas vos seins et tassera votre buste.

Jouez avec les matières

Les matières épaisses ont tendance à élargir. Quand on veut affiner ses courbes mieux vaut donc éviter les tissus comme le velours ou le tweed. Faites également l’impasse sur les tissus synthétiques de mauvaise qualité comme le polyamide ou le polyester qui ne sont pas très valorisants. Les pulls aux grosses mailles sont également à éviter surtout s’ils sont un peu larges. Le jean est une exception car c’est un tissu épais mais s’il contient de l’élasthanne, ce qui est souvent le cas, il aura un effet gainant très utile pour allonger la silhouette. Privilégiez les tissus légers comme la viscose ou le coton : il épousent les formes et cachent les petites rondeurs. Attention cependant aux matières trop fines comme la soie ou le satin qui marquent très facilement les rondeurs.

Portez des couleurs

L’erreur la plus fréquente pour s’amincir est de porter constamment du noir. Quel dommage ! Les couleurs agissent également sur notre bonne humeur, donc le total look noir porté au quotidien, en plus d’être très monotone, risque de vous faire broyer du noir (c’est le cas de le dire 😉 ). Difficile dans ces conditions de vous mettre réellement en valeur. Jouez plutôt sur les nuances et portez les couleurs foncées sur les zones de votre corps que vous appréciez le moins. Réservez les couleurs claires sur vos atouts. Pensez également aux looks monochromes, quelle que soit la couleur, ils allongent la silhouette.

Créez de la verticalité

Le moyen le plus efficace pour paraître plus mince est de créer de la verticalité. Toutes les lignes horizontales amenées par des rayures, des volants, une ceinture ou par un jeu de couleurs vont couper votre silhouette. A contrario, les lignes verticales ou diagonales, par effet d’optique, vont étirer votre corps. Adoptez donc des vestes de blazer, des manteaux ou gilets portés ouverts, des imprimés avec des lignes verticales ou des bijoux longs comme des sautoirs. Les pulls décolletés en V sont aussi une bonne option. N’hésitez pas à y ajouter un foulard en plaçant les 2 pans de chaque côté de manière symétrique afin d’élancer encore plus votre silhouette.

Portez des talons

Les chaussures à talons sont un petit plus pour allonger une silhouette mais prenez garde à bien les choisir : ni trop fins, ni trop larges. L’avantage, c’est que quelques centimètres suffisent. Des bottines avec 4 ou 5 cms sont un bon compromis pour le quotidien, très faciles à porter, elles font réellement la différence. Les talons compensés sont aussi une bonne alternative et en plus très confortables. Et, si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas porter de talons, optez pour des modèles de chaussures assez fines plutôt que de grosses semelles.

Dévoilez un peu de peau

Découvrir certaines parties du corps permet d’élancer la silhouette. Je vous conseille vivement de remonter les manches de votre veste ou de votre pull ce qui permettra de dévoiler vos poignées et donc d’affiner vore corps. De même, les décolletés dégagés seront toujours plus valorisants pour une silhouette. Enfin, pensez également au pantalon 7/8 qui mettent en valeur les chevilles, ou les chaussures ouvertes qui laissent entrevoir une partie du pied. En plus, vous gagnerez en féminité !

Evitez le « trop »

Si vous voulez paraître plus mince, évitez de surcharger votre look. La simplicité est votre meilleure amie. Oubliez donc les volants, les froufrous, les nœuds, les motifs compliqués, ou le trop grand nombre de couleurs sur un même look. En somme, faites attention aux tenues où il y a trop d’informations. Prenez garde également aux coupes trop grandes qui élargissent mais aussi aux pièces trop longues qui ont tendance à tasser. Misez simplement sur des vêtements ajustés et coordonnés.

Vous avez maintenant les principales clés qui vous aideront à vous valoriser et à élancer votre silhouette. La dernière astuce pour paraître plus mince est bien sûr de connaître votre morphologie. Grâce à elle, vous apprendrez à mettre en avant vos atouts et vous en oublierez vos complexes. Envie d’en savoir plus ? Contactez-moi !

Suivez-moi
sur les réseaux sociaux

Relooking Bordeaux Avis
Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION