Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Ah les fêtes de fin d’année ! Cette période que nous attendons toutes avec impatience, c’est le moment de l’année à ne pas rater. Et cette année plus que jamais. Mais entre strass et stress, la tentation est grande d’en faire trop et le fashion faux pas est vite arrivé. Alors quelles sont les pièces incontournables pour être chic sans en faire trop ? Voici mes petites astuces pour briller sans pour autant ressembler à une boule à facettes !

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Les pièces incontournables

La première alternative est de miser sur une pièce forte mais intemporelle. Vous pouvez ainsi opter pour une veste de smoking. Avec son col en satin, elle viendra apporter la touche d’élégance à votre look. Pensez à retrousser les manches pour plus de modernité, et pour les plus audacieuses, portez-la fermée, à même la peau pour une allure très sensuelle. Une petite robe noire est également une valeur sûre, choisissez-la avec un petit détail tendance, une ceinture en sequins ou un col en cuir par exemple. Enfin, une combinaison est toujours une bonne option pour les grandes occasions. Dans ce cas, privilégiez des chaussures à talons pour affiner votre silhouette et, si vous avez la taille marquée, ajoutez une ceinture travaillée pour la touche de fantaisie.

Le choix des couleurs et des matières

Le noir, intemporel et élégant, est un incontournable pour les fêtes. Le doré et l’argenté sont également des grands classiques qui ont fait leur preuve. Pour plus d’originalité, tournez-vous vers des couleurs vives ou profondes. Osez le rouge, ou pourquoi pas le vert sapin, le violine ou même le rose. Mais pas plus de 3 couleurs maximum par tenue. Côté matière, pour être chic, il n’y a que l’embarras du choix : velours, satin, lurex, ces matières élégantes seront parfaites pour une soirée festive. Par contre, gardez en tête que les tissus scintillants attirent les regards et augmentent les volumes, réservez-les donc aux parties de votre corps que vous souhaitez mettre en avant.

Un juste équilibre

Trop de paillettes tue la paillette. Vous pouvez rayonner sans ressembler à votre sapin de Noël. Misez par exemple sur une pièce pailletée et restez sobre sur les autres parties de votre tenue. Un pull en lurex ou un chemisier en soie brillante peuvent suffire à amener le petit détail qui fera la différence. Et si vous n’aimez pas le bling bling, vous pouvez illuminer la soirée avec un joli dos nu, un chemisier en dentelle transparent ou un top bustier par exemple. Restez fidèle à votre style et ajoutez simplement quelques détails chics, l’idée étant d’avoir un ensemble harmonieux. Et c’est la même chose pour le maquillage.  Si vous optez pour une tenue forte, préférez un make-up discret et inversement, avec un look sage, osez un maquillage plus intense.

L’importance des accessoires

C’est le moment ou jamais de vous lâcher sur les accessoires. A vous les escarpins glitter, les pochettes à sequins, les manchettes dorées ou les boucles d’oreilles strassées. On veut que ça brille ! A consommer avec modération bien sûr mais faites-vous plaisir ! C’est vraiment le moment de mettre en avant des accessoires que vous n’avez pas l’occasion de porter le reste de l’année, de sortir par exemple le vernis doré qui, il faut le dire, n’est portable que dans de telles circonstances, ou de s’asperger de spray à paillettes, juste parce que ça fait tellement du bien au moral. Le mot d’ordre ? Amusez-vous !

Alors êtes-vous inspirée pour votre look des fêtes de fin d’année ? Si non, vous pouvez toujours opter pour le pull de Noël et ses imprimés kitsch. Avec son look ringard, il a réussi à s’imposer depuis 2 ans comme le must have des fêtes de Noël. Car la bonne tenue c’est aussi celle dans laquelle on se sent bien. Restez-vous même et ne vous déguisez pas. L’idéal est de trouver une tenue chic et confortable. Et pour celles qui aiment la mode mais aussi notre planète, pensez à la location. De nombreux sites proposent de vous louer une robe pour une soirée. Une démarche responsable, engagée et qui fait du bien à notre porte-monnaie. N’est-ce pas la solution rêvée ?

Allez, je n’ai maintenant plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux