Les tendances printemps - été 2020

Les tendances printemps – été 2020

Quelles sont les tendances mode printemps-été 2020 ? Quelles pièces allez-vous adopter ? Sur quelles couleurs miser ? Quels imprimés choisir ? Voici donc toutes les grandes tendances qui rythmeront notre saison estivale.

Les tendances printemps - été 2020

Love Green

Si on regarde la dernière Fashion Week, elle n’aura jamais été aussi green. Les principaux leaders du prêt-à-porter comme Chanel, H&M ou Nike s’étaient engagés à l’été 2019 pour le climat et la biodiversité des océans. Une prise de conscience des marques mais aussi des clients. On consomme responsable et durable. Et pour prouver notre engagement on porte la couleur fétiche de la saison : le vert ! Il en existe toute une déclinaison : du vert pastel, au métallisé en passant par le vert fluo, vous n’avez plus qu’à choisir.

Total Denim

Le jean est toujours de la partie, mais cet été il s’affiche en total look et monochrome de préférence. On l’adopte sur toutes les pièces : en salopette, en combinaison, en veste et pourquoi pas en robe.  Côté coupe, le jean flare revient en force avec sa touche rétro mais la coupe droite est plus que jamais d’actualité. Et si le jean brut reste un grand classique misez cet été sur sa version blanche qui illumine un look en un instant. Evitez juste les modèles trop fins ou trop moulants et vous serez au top !

Le short

C’est l’incontournable du dressing d’été mais cette saison on le porte soit en version mini soit en taille haute. Cette pièce qui allie praticité et légèreté se porte maintenant dans presque tous les contextes. On l’a beaucoup vu sur les podiums, associé à des vestes de blazer. Mais il matche aussi très bien avec un crop top et des talons pour un style sexy ou avec une chemise saharienne et des espadrilles façon chic décontracté. C’est donc la pièce caméléon à se procurer d’urgence avec l’arrivée des beaux jours.

Le motif zèbre

Ce printemps, l’imprimé zèbre s’est imposé comme le motif star devançant l’intemporel imprimé léopard. On laisse donc place à l’évasion, à l’exotisme et on l’adopte sans plus tarder. Ne soyez pas timide on le porte (presque) avec tout ! Une seule règle : on privilégie les matières fluides et légères. Une jupe zébrée se marie très bien par exemple avec un t-shirt blanc histoire de calmer le jeu. Très chic sur un foulard, il peut se révéler plus mode en version colorée. Allez-vous vous laisser tenter ?

Le rose flashy

Autre alternative au vert, le rose bonbon. Cette couleur a pour avantage de réveiller n’importe quelle tenue. Effet bonne mine garanti ! On la porte en jupe longue ou sur un top structuré mais on évite les manches bouffantes et l’esprit baby doll à moins de vouloir ressembler à une friandise géante ! Et pour les plus frileuses d’entre vous on mise tout sur les accessoires pour une vraie dose de peps à votre look.

Le tie and dye

Imprimé emblématique des années 70’S, il s’impose cette saison avec ses nuances délavées multicolores que l’on décline à l’infini. Il investit les pièces les plus tendances du moment et fait écho à une mode vintage qui n’en finit plus de nous séduire. On le porte en t-shirt ou en veste, avec un beau jean et des talons pour donner une touche chic à votre tenue.

Le trio crochet, broderies et cuir tressé

Les matières naturelles sont plus jamais d’actualité ce printemps. Les broderies aperçues ces dernières saisons continuent de nous plaire et apportent une touche romantique et bohème à nos tenues. Le crochet fait aussi son grand retour cet été, mais il n’est pas toujours facile à associer. Evitez le total look et portez-le en touches ou en couleurs pour plus de modernité. Sur les chaussures, c’est le cuir tressé qui s’impose cette saison pour une look résolument rétro. C’est clairement le must have de l’été.

L’imprimé pois

Déjà présent cet hiver, il joue les prolongations cette saison. Petits ou maxis, en duo noir et blanc ou colorés vous ne pouvez pas les louper. Ces motifs envahissent nos dressings et s’invitent sur les petites robes ceinturées, les chemisiers vaporeux et les blouses légères pour un été très vintage. On l’adopte sans plus tarder. Un pois c’est tout ! 😉

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux