En quoi consiste le métier de personal shopper ?

En quoi consiste le métier de personal shopper ?

Il m’arrive régulièrement de rencontrer des personnes pour qui le personal shopping est un mystère et qui confondent le métier de conseil en image et celui du relooking mis en avant dans les émissions télévisées par la fameuse Cristina Cordula. J’ai donc décidé, à travers cet article, de lever le voile sur ce métier nouveau qui se développe beaucoup depuis ces dernières années et exposer ma vision de cette activité.

En quoi consiste le métier de personal shopper

En tant que personal shopper sur Bordeaux, j’accompagne des personnes en quête de changement, je leur donne des conseils sur les vêtements ou les accessoires qui les valorisent au mieux, et ce, quelle que soit leur silhouette. Mon métier consiste donc à poser un regard bienveillant et expert sur la silhouette et la tenue de mes clients et de leur proposer des pièces qui va les faire rayonner. Mais la séance de personal shopping ne s’arrête pas là. Je transmets à mes clients les grands principes qui leur permettront ensuite d’être autonomes dans leurs futurs choix de vêtements. Et c’est là, la vraie différence avec le relooking qui est plus éphémère. Vous allez apprendre et comprendre pour pouvoir mettre en pratique ensuite. C’est donc bien plus qu’une séance shopping !

Mes propositions de vêtements sont adaptées à vos envies bien sûr mais aussi à votre morphologie et à votre environnement personnel et/ou professionnel. Vous allez vous sentir beau/belle et différent(e) mais toujours vous même !  Car tous mes accompagnements shopping sont personnalisés, mon travail consiste ainsi à faire ressortir qui vous êtes à travers votre look. Je ne suis pas dans la transformation mais bien dans l’évolution d’un style vestimentaire.

Mon métier de personal shopper est un vrai travail d’accompagnement en profondeur qui commence en général par un bilan d’image. Cette première partie plus théorique vous permet de repartir avec toutes les clés pour vous mettre en valeur. Ensuite vient la partie shopping, où je vous accompagne, en général dans les rues de Bordeaux, à la recherche des pièces qui vous sublimeront tout en respectant le budget que vous avez fixé. Rassurez-vous il n’y a pas d’obligation d’achat, vous achetez ce que vous souhaitez et ce qui vous correspond vraiment.

Car vous êtes tous uniques. Je peux conseiller un dirigeant d’entreprise qui a besoin de tenues élégantes mais dont le temps est compté ou une mère de famille qui souhaite s’accorder un moment d’évasion tout en étant sûre de faire les bons choix. Mais aussi une femme avec des rondeurs qui ne sait pas où trouver des looks adaptés à sa silhouette, un homme désirant faire un cadeau original et pertinent à sa femme pour leur anniversaire de mariage ou même une future mariée en quête de la robe parfaite. Bref, mes clients ont tous des objectifs différents et c’est cela qui fait la richesse de mon activité.

Le personal shopping est, pour moi, un métier qui a du sens. Grâce à mes conseils, mes clients sont plus confiants et plus heureux. Car travailler sur son image c’est aussi changer le regard que l’on porte sur soi. C’est avec cette certitude que j’ai décidé de créer mon agence de conseil en image sur Bordeaux. J’accompagne aujourd’hui des personnes très différentes mais qui ont toutes une volonté de changement, que ce soit une envie de se réconcilier avec leur image ou un désir d’investir sur elles-même.

Je propose ainsi une expérience stimulante, différente, qui va impacter positivement votre vie. Quel bonheur pour moi de vous aider à construire une image forte, authentique qui fera la différence, bref de vous accompagner sur le chemin de l’épanouissement et de la réussite. Alors, si vous aussi vous souhaitez faire de votre apparence un véritable atout, contactez-moi.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux