Dress code des vacances d’été

Dress code des vacances d’été

L’été peut très facilement devenir synonyme de laisser-aller vestimentaire. On a la flemme de tout et même parfois de s’habiller. Du coup, on passe toutes les vacances avec le trio short en jeans, t-shirt et tongs. Mais comment faire pour avoir un dressing estival confortable sans pour autant renoncer à une certaine allure ? Quel dress code adopter pour que vos vacances ne soient pas synonymes de relâchement stylistique ?

Dress code des vacances d’été

Le confort avant tout

Privilégiez les vêtements confortables avec des matières naturelles comme le coton ou le lin. Vous aurez ainsi envie de les porter. Ils constitueront le socle de votre garde-robe estivale que vous twisterez ensuite avec de beaux accessoires. Misez également sur les coupes fluides, légères, dans lesquelles vous êtes à l’aise, mais pas trop larges car cela risquerait d’alourdir votre silhouette.

Osez les couleurs

S’il y a bien une saison où vous pouvez porter un maximum de couleurs c’est bien l’été ! Alors faites-vous plaisir. Attention cependant à ne pas ressembler à un arc en ciel géant. On suit la règle des 3 couleurs maximum par tenue. Pensez également aux couleurs terriennes comme le vert kaki, le beige ficelle, le rouge terracotta, très à la mode, vous pouvez les associer à des imprimés végétaux ou ethniques. Et bien sûr pour être au top, misez sur le blanc qui sublimera votre teint hâlé.

On s’adapte à la destination

Rien ne sert d’emporter des talons aiguilles dans votre valise si vous passez vos vacances à vélo. Adaptez vos tenues à la destination et à vos activités. Si vous partez dans un pays étranger vérifiez qu’il n’y ait pas de code vestimentaire à respecter. Mais ce n’est pas parce que vous prévoyez des vacances farniente que vous ne pouvez pas emporter des looks un peu plus élégants, qui vous feront vous sentir belle et désirable, même le temps d’une soirée. Misez donc sur des tenues aux styles différents, pour le jour et la nuit, qui s’adapteront à toutes vos envies.

Un maillot de bain adapté

Oubliez les trikinis et autres maillots de bain qui ne vont à personne et qui font d’improbables traces de bronzage que vous devrez garder une partie de l’hiver et misez plutôt sur un maillot de bain qui vous mettra en valeur. Qu’il soit 2 pièces ou 1 pièces peut importe, le principal étant qu’il soit adapté à votre morphologie et que vous soyez à l’aise dedans.

La robe, votre alliée

La petite robé d’été est votre principal atout. Qu’elle soit saharienne, chemise ou portefeuille, elle sera parfaite en toutes circonstances. Une robe légère accompagnée de spartiates peut être idéale pour aller siroter un cocktail au bord de la piscine. Le soir, pour un look plus sophistiqué, switchez vos chaussures d’été pour des talons compensés, ajoutez quelques accessoires, un petit sac de soirée et le tour est joué !

Les incontournables sandales

Les tongs ont de vrais avantages : pratiques, légères elles se mettent avec tout. Cependant, elles ont un inconvénient majeur : elles ne sont pas très élégantes. Pour peu que le caoutchouc couine légèrement à chacun de nos pas, on peut facilement être catalogué la ringarde du club village vacances. Pour y remédier, misez sur une jolie paire de sandales plates parfaites pour aller faire un petit tour au marché ou une virée en ville.

L’importance des accessoires

Rien de plus sympa qu’un chapeau de paille qui finalise un look en un clin d’œil, un bracelet de coquillages qui sent bon le sable chaud ou un sac de plage qui amène une petite touche ethnique à des tenues d’été. Ne sous estimez jamais le pouvoir des accessoires. Ce sont les petits détails qui font la différence. Ils sont idéaux pour « chiciser » une tenue casual et donnent du style à un look. Alors n’hésitez pas, ils seront sans conteste, les indispensables de vos vacances.

Alors maintenant, prête à faire votre valise ? Bonnes vacances 😉

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux