LES TENDANCES AUTOMNE – HIVER 2023/24

LES TENDANCES AUTOMNE – HIVER 2023/24

Vous souhaitez pimenter vos looks intemporels avec quelques pièces à la mode ? Voici un petit récap des principales tendances de cet hiver 2023/24.  Sur quels accessoires miser ? Quelles couleurs et quels imprimés seront en boutique ? Passage en revue des incontournables de la saison à venir.

LES TENDANCES AUTOMNE – HIVER 2023/24

LES COULEURS

Le rouge est sans conteste LA couleur de la saison. Cette teinte vitaminée va égayer cette saison hivernale, synonyme de séduction et de glamour. A porter en petites touches ou en total look pour les plus audacieuses. Le rouge incendiaire vous fait peur ? Optez pour un coloris bordeaux, plus automnal, ou un rosé, plus doux. Quant, au rose, il perdure cet hiver et s’associe très bien au rouge pour des looks féminins assumés. Et pour les plus sages, le gris reste un bel intemporel, à relever d’un blanc intense ou d’une pointe de couleur pour combattre la morosité ambiante.

LES VETEMENTS

La jupe devient une pièce iconique cette saison. Si la version ultra courte est toujours bien présente, la jupe ample midi, façon New Look, est une tendance forte de cet hiver. Parfaite pour toutes celles qui aiment les touches rétro et glamour. La jupe se porte aussi coordonnée avec la veste de tailleur pour un look working girl assumé et s’invite, pourquoi pas, sur un pantalon. Le manteau sera aussi de sortie dans sa version cocooning. Cet hiver plus que jamais, on aura besoin de confort et de réconfort.

LES ACCESSOIRES

Vous avec un petit budget mais vous souhaitez donner du peps à vos tenues hivernales ? Osez les collants fantaisie. N’ayez pas peur des couleurs, ils se déclinent à l’infini. Opaques, texturés, à imprimés, tout est permis ! Les cravates ou nœuds papillon gagnent également du terrain et se portent aussi minis que maxis, pour des looks sages ou décalés. La capuche persiste encore cette saison sur les hoodies autant que sur les robes de soirées, idéale pour affronter les frimas de l’hiver. Enfin, n’oubliez pas votre sac XXL. Parfait pour transporter toute votre vie. Il se fait aussi moelleux, coloré ou graphique, bref, le sac de l’hiver en fait des tonnes et c’est pour cela qu’on l’aime.

LES IMPRIMÉS

A la recherche de l’imprimé star de cette saison ? Les pois seront partout ! On les a déjà beaucoup vus la saison dernière avec l’extraordinaire collaboration de Louis Vuitton avec l’artiste Yayoi Kusama mais le phénomène continue. Croyez-moi, on va manger des petits pois ces prochains mois 😉 Et, si vous préférez les carreaux, le tartan sera également très présent. Cet imprimé n’est pas aussi ringard qu’on ne le pense. Il se dévergonde et peut même se la jouer punk ! Rappelez-vous des collections de Vivienne Westwood ! Associé à des looks streetwear, il peut aussi faire des merveilles.

LES MATIÈRES

Le cuir, devenu incontournable de nos dressings, se renouvelle plus que jamais. On le voit brodé, texturé, embossé, drapé. Le cuir s’habille et innove. Il se porte aussi en total look, mais attention c’est un pari risqué ! Envie de douceur ? Les plumes sont de sortie. En bas de robes ou en effet de manches, la plume se fait poétique, glamour, chic ou même rock. Vous aimez le métallisé ? Cette saison il se porte sur tout, de jour comme de nuit alors faites-vous plaisir ! Quand au jean, toujours très présent, il se réinvente, dégradé, très délavé ou en patchwork.

LES CHAUSSURES

Les boots d’inspiration militaire feront parties des essentiels de cette rentrée. On peut aussi miser sur des modèles plus sexy, à lacets par exemple. Les bottes se font aussi une place et c’est également le retour des petits talons façon kitten heels et des bouts pointus. Quant aux sneakers, elles continuent leur ascension avec une vraie tendance sur les modèles rétro mais aussi les versions à grosses semelles. Attention quand même de ne pas trop alourdir votre silhouette. Vous êtes en quête d’originalité ? Misez sur la personnalisation. Choisir la couleur de votre semelle ou de vos lacets, y faire imprimer un motif ou des initiales, bref créer des baskets qui vous ressemblent, est une tendance forte qui va perdurer cet hiver.

Si acheter une ou deux pièces tendances peut être intéressant pour moderniser votre garde-robe, il est important de choisir celles qui vous correspondent vraiment. Et si aucune ne vous plaisent c’est bien aussi 😉 Le changement de saison n’est pas synonyme de nouveaux d’achats. Vous pouvez aussi chercher dans vos placards à la recherche de pièces oubliées, on y trouve parfois des merveilles ! L’important est avant tout de vous constituer une garde-robe de beaux intemporels, que vous pourrez garder et chérir sur du long terme ! Envie d’en savoir plus ? Contactez-moi.

Suivez-moi
sur les réseaux sociaux

Relooking Bordeaux Avis
Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION