LE BLOG

RELOOKING - COMMUNICATION - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Après plusieurs semaines de discussions sur les réseaux sociaux, vous avez enfin décidé de passer à l’étape suivante : la rencontre !  Mais quel est le look idéal pour cette fameuse première « date » ? Voici quelques conseils pour faire bonne impression.

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Demandez-vous quel message vous souhaitez faire passer

Votre maquillage plus ou moins intense, la longueur de votre jupe, la qualité de votre costume sont des éléments qui passeront un message avant même que vous ayez ouvert la bouche. Je vous recommande d’avoir un look soigné, qui prouve que vous faites attention à votre image. Ne négligez pas les détails : les accessoires ou votre coupe de cheveux ont leur importance. Vos vêtements doivent être propres et repassés. Votre tenue doit être cohérente et en accord avec votre personnalité. Gardez en tête que vous devez avant tout être vous-même, mais la meilleure version de vous-même 😉

Adaptez votre tenue au lieu de rencontre

Le lieu est déterminant dans le look à adopter. On ne porte pas forcément la même chose pour une balade à vélo que pour un dîner dans un restaurant romantique. Si vous avez un doute, misez sur un look décontracté chic, avec de beaux intemporels et une touche de modernité. Si vous êtes un homme, vous pouvez par exemple porter de bons basiques, chemise blanche et jean brut, avec de jolis accessoires, une ceinture, une montre de qualité et pourquoi pas des sneakers si elles sont en bon état. Pour une femme, une petite robe serait parfaite pour l’occasion, que vous pouvez mixer avec des pièces plus tendances comme un perfecto, des boucles d’oreilles XXL ou un sac à main en cuir, de qualité.

Adoptez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas la question pratique. Exit les talons vertigineux si vous n’en n’avez pas l’habitude, ils vous donneront une allure pas très naturelle. Mettez aussi de côté la cravate (sauf si rendez-vous à l’opéra) qui vous empêchera de respirer et les chaussures neuves qui risqueront de vous donner des amploules aux pieds. Attention également aux vêtements trop serrés et aux matières qui grattent. Ne vous transformez pas pour cette occasion. Vous ne serez pas à l’aise et cela diminuera votre pouvoir de séduction. Gardez une certaine authenticité, la personne en face est là pour vous découvrir ne l’oubliez pas !

OSEZ UNE PETITE TOUCHE DE FANTAISIE

L’objectif de se premier rendez-vous est de vous présenter à l’autre mais aussi de vous démarquer. Et oui, la concurrence est dure même dans ce domaine 😉 Alors si vous voulez faire la différence, et que la personne en face se rapelle de vous, vous pouvez opter pour une petite touche de fantaise. Mais une touche seulement ! N’allez pas trop loin sauf si cela correspond vraiment à votre personnalité. Si vous en faites trop, vous allez donner l’image d’une personne exubérante ou très extravertie. Je vous recommande d’y aller en douceur mais de faire la différence avec de petits détails. Utilisez les couleurs par exemple, pourquoi pas une montre ou un pull coloré pour un homme ? Vous pouvez aussi jouer sur la taille de vos accessoires. Un maxi bijou pour une femme fera sans conteste la différence.

Mettez vos atouts en avant et cachez vos imperfections

L’idéal est de connaître votre morphologie afin de mettre vos atouts en avant : savoir quelles coupes de vêtement vous avantagent ou quelles couleurs vous donnent bonne mine est une vraie force pour aborder ce premier rendez-vous avec confiance. C’est tout l’objectif du conseil en image. Mettre le regard sur vos atouts pour en oublier vos complexes et rayonner. Vous avez besoin de conseils ? Que vous soyez un homme ou une femme je vous accompagne dans cette démarche à travers une gamme d’offres variées et adaptées. Vous allez ainsi gagner en attractivité et démultiplier votre pouvoir de séduction. 

Alors maintenant foncez et surtout n’oubliez pas : restez naturel(le) !