Pourquoi et comment offrir une prestation de relooking ?

Pourquoi et comment offrir une prestation de relooking ? 

Beaucoup de personnes n’osent pas franchir le pas car elles ont peur qu’offrir un relooking soit mal interprété. Oubliez cette réserve et osez. Je pense au contraire que c’est le plus beau des cadeaux. Je vous explique pourquoi et comment construire votre discours pour ne pas blesser la personne concernée.

Offrir une prestation de relooking

UN CADEAU BIENVEILLANT

Je préfère tout d’abord parler de conseil en image plutôt que de relooking qui peut être assimilé à une transformation d’une personne en fonction des tendances. Le conseil en image, quant à lui, permet d’avoir un nouveau regard sur soi, de gagner en assurance, de s’accomplir sur le plan personnel et professionnel. La ou le coaché(e) repart avec toutes les clés pour se construire un style qui correspond à sa véritable personnalité, qu’il fera perdurer en totale autonomie. Pensez-vous que cela soit négatif ? Il est parfois difficile de prendre seul(e) le recul nécessaire pour optimiser son apparence. Faire appel à un partenaire extérieur permet d’avoir un regard neutre. Le coach n’est pas là pour juger mais pour conseiller et accompagner dans un seul et unique but : faire rayonner.

UN CADEAU QUI SE DEMOCRATISE

Il est vrai qu’en France, si le relooking ou le conseil en image connaissent aujourd’hui un vif succès, ils restent encore mal vus par certains. La profession souffre d’une image futile mais ceci est une question de point de vue car, dans d’autres pays comme aux Etats Unis par exemple, où le métier du relooking s’est démocratisée plus tôt, elle a une image valorisante. Mais les mentalités évoluent. Savez-vous que 70% des Français seraient intéressés par des séances de relooking ? Nous sommes donc plutôt ouverts à cette démarche mais tout repose maintenant sur le discours qui va accompagner le cadeau. N’hésitez pas, dans un premier temps, à rassurer la personne sur son image et sur ses qualités puis à préciser, ensuite, que le conseil en image est un petit plus qui lui permettra de s’épanouir pleinement.

UN CADEAU BIEN ETRE

Il est important de rappeler que le conseil en image est avant tout synonyme de plaisir. Cela peut être un bon moment partagé entre amies dans le cadre d’un enterrement de vie de jeune fille ou une idée originale à offrir à sa maman pour Noël. Beaucoup font le choix d’un cours de maquillage afin que la personne concernée puisse prendre soin d’elle et découvrir les meilleures astuces beauté à adopter en fonction de son visage.  Mais quelle que soit la prestation choisie, c’est toujours un accompagnement qui procure bien-être et confiance en soi.

UN CADEAU UTILE

A l’heure de la surconsommation et de l’explosion de la fast fashion, il est nécessaire d’apprendre à maitriser son budget. Mieux que de simples chèques cadeaux, une prestation de conseil en image permet, par une meilleure connaissance de soi et de son corps, une consommation plus responsable avec, à la clé, un gain de temps et d’argent. C’est en effet l’occasion de revoir ses techniques d’achat, de miser sur la qualité plutôt que la quantité et d’arrêter les achats inutiles.

UN GRAND CHOIX DE COFFRETS CADEAUX

Si vous avez peur de vexer, vous pouvez opter pour un forfait duo comprenant une séance coiffure couplée à un cours d’auto-maquillage. Au programme ? Que du bonheur ! Entourée de mes partenaires, nous proposons une couleur /balayage et une coupe des cheveux qui nous semblent les plus adaptées à la forme du visage de l’heureuse élue. Puis, nous partageons avec elle un cours d’auto-maquillage afin de la sublimer.

Vous pouvez également offrir un bilan d’image. Cette première étape est un diagnostic complet de l’image, avec une analyse de la colorimétrie et des conseils personnalisés pour révéler sa personnalité. Cette prestation n’est pas considérée comme un relooking total, il n’y a pas de séance d’accompagnement shopping, pas de transformation vestimentaire, simplement un bilan de la morphologie pour apprendre à se mettre en valeur.

Et pour ceux qui veulent optimiser leur garde-robe, je propose des séances de tri dressing. Ce cadeau est très apprécié en général car nous avons tous besoin de petits conseils pour booster notre look ou d’idées pour mettre en avant certains accessoires oubliés au fond de nos placards.

Alors quelle que soit l’option choisie, n’hésitez plus, vous ferez des heureux ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de conseil en image, je vous invite à consulter mon manifeste.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux