Comment s’habiller quand on est mince ?
Comment s’habiller quand on est mince ?
Cela peut étonner mais les femmes minces ont souvent des difficultés pour s’habiller. Je parle des femmes filiformes, pour lesquelles la taille 34 est souvent grande. Ces femmes ont souvent une mini poitrine, une taille peu marquée et peu de formes sur le ventre ou les fesses ce qui leur donne une allure de femme enfant. Difficile pour ces dernières de trouver des vêtements féminins à leur taille. Voici donc quelques petits conseils pour s’habiller quand on est mince.
Créez du volume
Pour mettre en valeur une silhouette mince, l’astuce est de créer du volume. Et certains vêtements peuvent vous y aider. Optez ainsi pour des pantalons à pinces, des modèles larges aux matières fluides ou pourquoi pas des jeans coupe bootcut, effet garanti. Les blouses à volants, les tops avec des manches ballons, ou les vestes à épaulettes aideront quant à eux à maximiser le volume sur le haut de votre corps. Adoptez également les jupes boules, patineuses, ou plissées qui élargiront vos hanches. Mais n’oubliez jamais : si vous mettez du volume sur le haut de votre corps, portez des vêtements ajustés sur le bas de votre silhouette et inversement.
Choisissez des vêtements à la bonne taille
Les personnes fines ont tendance à vouloir se cacher derrière des vêtements trop grands ou trop larges pour elles. Mais c’est une erreur qui accentuent leur minceur. Alors, si vous êtes filiforme, prenez le temps de trouver des vêtements à votre taille et essayez toujours un vêtement avant de l’acheter. Attention aussi aux vêtements trop longs, surtout si vous êtes petite. Privilégiez les coupes cintrées, tout ce qui est près du corps mais pas moulant sera le plus harmonieux pour vous et n’hésitez pas à superposer les vêtements pour donner une impression de volume.
Féminisez votre silhouette
Pour féminiser une morphologie androgyne, il faut chercher à valoriser les attributs féminins à savoir la poitrine, la taille ou les fesses. Pour cela, les vestes cintrées sont idéales car elles dessinent une jolie courbe au niveau de la taille. De même, les pantalons taille hautes mettent en valeur la taille. Les tops avec un col bénitier ou une encolure avec des volants accentuent la poitrine. Enfin, les jeans avec des poches à rabat sur les fesses donnent l’illusion d’avoir un fessier plus avantageux, ils sont donc parfaits pour vous ! Évitez les boutiques enfant, si vous êtes sûres d’y trouver votre taille, les modèles proposés manquent souvent de féminité. Vous pouvez y piocher certains basiques mais ne constituez pas toute votre tenue avec.
Jouez sur les matières et les imprimés
Choisissez des matières épaisses comme le velours, très à la mode en ce moment, le tweed, la laine, le jean ou même la fourrure. Les matières texturées comme les tissus à sequins, ou la dentelle sont aussi intéressantes pour vous. Pensez également au satin, vous avez la chance de pouvoir porter cette matière qui marque les formes, toutes les femmes ne peuvent pas en dire autant alors foncez ! Une belle jupe satinée associée à un gros pull en laine peut former un super look. Amusez-vous également avec les imprimés, surtout ceux qui sont contrastés, ils vont donner du volume à votre silhouette fine. Et, si vous optez pour de l’uni, jouez là aussi les contrastes ou pensez aux couleurs claires pour augmenter le relief.
Misez sur des accessoires adaptés
Lorsque l’on est fine comme une brindille on peut vite disparaître derrière des accessoires massifs. Vos accessoires ne doivent donc pas être trop imposants mais plutôt fins pour être harmonieux avec votre morphologie. Veillez ainsi à porter des bijoux discrets et un sac petit ou de taille moyenne. Pensez aux foulards qui vont étoffer le haut de votre corps. Quant aux chaussures, évitez les talons trop massifs comme les chaussures à plateforme mais aussi les escarpins avec des talons fins et hauts. Préférez en général les chaussures plates. Les baskets sont vos meilleures alliées mais attention à celles qui ont des trop grosses semelles au risque d’alourdir vos jambes.
Les clés de réussite pour mettre en valeur une personne mince sont donc de donner du volume tout en féminisant la silhouette. Mais si vous souhaitez vraiment rayonner, je vous recommande surtout de connaître votre morphologie : bien se connaître est la clé pour bien s’habiller et être à l’aise dans ses vêtements. Vous avez un doute ? Contactez-moi je me ferai un plaisir de vous accompagner. Le bilan d’image est la prestation idéale si vous souhaitez obtenir toutes les clés pour vous mettre en valeur.