Comment s’habiller quand on est grande ?

Comment s’habiller quand on est grande ?

Il est parfois difficile de s’habiller quand on ne rentre pas dans les standards des enseignes de mode. Et pour les femmes qui approchent des 1m80, cela peut devenir un véritable casse-tête. Entre les manches trop courtes, les coupes mal ajustées, les pantalons qui deviennent des pantacourts, il est parfois difficile de trouver les pièces idéales. Voici donc mes petits conseils pour se mettre en valeur quand on est grande.

Comment-s-habiller-quand-on-est-grande

Misez sur les vêtements amples

L’une des solutions quand on est grande est de privilégier les vêtements aux formes amples qui, en donnant du volume, permettent d’atténuer l’effet de longueur.  On dit donc oui aux manteaux oversize, aux vestes loose et aux robes longues. Misez aussi sur les jupes midi, qui avec leur coupe mi-longue, sont parfaites pour votre silhouette. Et c’est la même chose pour les accessoires. Adoptez sans hésiter un grand cabas, des maxi boucles d’oreilles, une grosse manchette ou même un chapeau à bords larges, ils seront tout à fait adaptés à votre grande taille. Attention cependant au total look oversize, mixez plutôt ces pièces avec des vêtements plus près du corps pour ne pas alourdir votre silhouette.

Portez du plat ou pas !

On recommande souvent aux femmes qui sont grandes de porter des chaussures plates. Je pense au contraire que, même si vous mesurez plus d’1m80, vous pouvez porter des talons. Privilégiez cependant les talons carrés qui vont sublimer vos jambes sans trop les allonger. Par contre, si votre taille est un vrai problème pour vous, je vous recommande en effet des chaussures plates qui vont couper la verticalité de votre silhouette. Pensez aux mocassins, aux slippers mais également aux baskets qui sont très à la mode alors profitez-en. Talons plats ou talons hauts peu importe, mais préférez les bouts ronds aux bouts pointus qui risquent d’accentuer la taille de vos pieds.

Jouez sur les effets trompe l’œil

Quelques petites astuces très simples vous permettront de paraître moins grande que vous ne l’êtes. Tout d’abord, évitez les looks monochromes qui allongent la silhouette, amusez-vous plutôt à créer des contrastes colorés entre le haut et le bas de votre corps. Ainsi, un top noir associé à un pantalon blanc vont minimiser votre côté longiligne. Si vous optez tout de même pour une tenue unie, ajoutez alors une ceinture qui va structurer votre corps ou jouez sur les matières pour créer des contrastes. Pour les morphologies assez fines, vous pouvez miser sur les rayures horizontales qui vont étoffer avantageusement votre silhouette. Et côté accessoires, mettez de côté les bijoux longs de type sautoirs ou boucles d’oreille pendantes mais aussi les écharpes tombantes qui vont accentuer votre taille.

Choisissez des marques spécialisées

Depuis peu, certaines enseignes de mode ont créé des lignes « tall » qui permettent de sublimer les femmes grandes. C’est le cas d’Asos, Bohoo ou New look par exemple. Elles proposent de nombreuses pièces très accessibles qui peuvent booster vos looks. Cependant, il est compliqué de constituer une garde-robe complète avec ce type de vêtements qui restent peu qualitatifs. Pour pallier à cela, je vous conseille de faire vos achats dans des enseignes spécialisées. Si vous souhaitez un jean, dirigez-vous vers Levi’s par exemple, vous pourrez choisir facilement la longueur de jambe de votre jean. Envie de chaussures ? Sarenza propose de nombreux modèles en taille 42 et La Redoute possède une collection aux formes et couleurs variées qui va jusqu’au 45. Et, en cherchant sur des sites comme Pas de Géant, Ullapopken ou Shoesissime vous pourrez aussi trouver votre bonheur.

S’habiller quand on est grande n’est pas forcément facile mais en faisant les bons choix, vous pouvez réellement vous mettre en valeur. Essayez de faire de votre grande taille un point fort. C’est un atout considérable même si vous n’en n’avez pas toujours conscience. Si vous avez les jambes fines n’hésitez pas à les mettre en avant. Cherchez les parties de votre corps que vous pouvez considérer comme des avantages et attirez le regard dessus. Et, pour vous aider à être à l’aise dans vos vêtements et donc avec votre image, n’hésitez pas à partir à la recherche de nouvelles marques qui vous correspondent vraiment, à essayer les pièces avant de les acheter et surtout à oser !

Besoin de plus de conseils ? Contactez-moi.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux