LE BLOG

RELOOKING - COMMUNICATION - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Trucs et astuces pour optimiser sa valise

Dans une valise, l’espace est précieux. Apprenez à l’optimiser !

Trucs et astuces pour optimiser sa valise

Faites une liste

On y pense rarement mais faire une liste pour préparer sa valise est très efficace. D’ailleurs, ne faites-vous pas de liste pour faire les courses ? Le principe est le même ! L’intérêt est de ne pas oublier les indispensables et limiter le risque de prendre des choses inutiles. Pour les vêtements, préparez vos looks à l’avance en prenant moins de bas que de hauts, car vous pouvez porter vos bas plusieurs fois.

Adaptez vos tenues au temps, à la destination et aux activités prévues

Choisissez des vêtements adaptés, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et le surplus de bagages. On renonce donc aux stilettos si on compte passer notre séjour à bronzer sur une plage. Misez également sur des basiques, un short en jean qui va avec tout ou des baskets sont idéaux. Gain de place assuré !

Roulez vos vêtements comme des makis

Pliez vos t-shirts, jupes ou pantalons de manière basique avant de les enrouler sur eux-mêmes. Cette astuce permet de maximiser l’espace de votre valise de façon considérable mais également d’éviter les faux plis.

Optimisez les espaces vides

N’importe quel espace vide ! Chaque recoin compte. Par exemple, des chaussettes peuvent se placer à l’intérieur des chaussures. En plus de faire gagner de la place, cela évite que les chaussures ne soient trop écrasées durant le voyage. De même, empilez vos soutiens gorges et vous pourrez même glisser une ou deux culottes en dessous.

Pensez aux pochettes

On regroupe chaque catégorie de produits dans des pochettes : les sous-vêtements, les produits de douche, les câbles et chargeurs, les bijoux. Non seulement cela évite les accidents (le shampoing qui coule dans la valise) mais vous cela vous permet également de les retrouver rapidement.

Emportez le plus encombrant sur vous

Pensez à porter sur vous votre manteau, vos baskets ou chaussures de randonnée afin de ne pas surcharger votre valise. Mieux vaut en effet placer ses tongues dans la valise et avoir des chaussures plus encombrantes aux pieds.

Et surtout faites des choix !

Posez-vous les bonnes questions et limitez tout ce que vous emportez « au cas où…  » en sachant pertinemment que vous n’y toucherez pas.

Il ne reste maintenant plus qu’à vous lancer avant de vous envoler pour la destination de vos rêves. Bon voyage !