Reconnaitre sa forme de visage

Reconnaitre sa forme de visage

Est-ce que votre visage est plutôt rond, triangulaire ou carré ? Les formes de visage sont utiles dans les domaines de la beauté et de la mode. Connaitre la forme de votre visage vous permet de trouver la coiffure idéale, de choisir une paire de lunettes adaptée ou de réaliser un maquillage réussi. Vous mettez ainsi vos traits en valeur. Vous ne connaissez pas encore la vôtre ? Suivez le guide !

Reconnaitre sa forme de visage

OBSERVEZ VOTRE REFLET

Pour définir la typologie de votre visage, mettez-vous devant un miroir, dégagez vos cheveux et observez-vous avec objectivité. Dessinez les contours de votre visage au crayon puis comparer les aux différentes formes géométriques suivantes. Vous pouvez également vous aider d’un mètre ruban si vous avez un doute.

Les différentes formes de visage

Rond : C’est une forme très reconnaissable, c’est une tête qui ressemble à un cercle. La longueur et la largeur sont quasiment similaires et les pommettes généreuses.

Losange : Les traits caractéristiques de cette forme sont multiples : un visage long, une largeur de front plus petite que celle de vos pommettes et un menton étroit.

Triangle : C’est un visage dont les zones hautes et basses sont déséquilibrées. Le front est étroit et les mâchoires saillantes laissent apparaitre un menton imposant.

Triangle inversé : C’est l’opposé du triangle : le haut du visage est plus large que le bas. Un front large et une mâchoire peu marquée en sont les signes reconnaissables.

Carré : Cette forme est plutôt anguleuse avec un visage court, un front et une mâchoire larges.

Rectangle : On peut le définir par un visage long avec des traits anguleux. Le front est aussi large que la mâchoire. Comme un carré mais plus allongé.

Ovale : C’est un visage légèrement arrondi avec une largeur qui correspond à la moitié de sa longueur et des pommettes rebondies.

Oblong : Une forme qui ressemble à la forme ovale mais en plus allongé.

Et maintenant ?

Vous avez trouvé votre typologie ? Vous avez donc la base pour pouvoir vous mettre en valeur. La règle est maintenant la même pour choisir des lunettes ou réaliser une coupe de cheveux ou un maquillage : vous devez équilibrer les formes et les volumes de votre visage. Tout est en effet une question de proportions.

Vous avez un visage rond ? Les cheveux longs, qui apportent de la verticalité vous iront à ravir. Coté lunettes, je vous conseille des montures avec des formes anguleuses ou étirées qui vont contrebalancer vos rondeurs. Vous pouvez bien sûr opter pour des formes arrondies mais dans ce cas vous les accentuerez. A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

Tout est possible. Mais prendre en compte la forme de son visage est à mon avis un atout pour créer des looks et des maquillages harmonieux. Besoin de plus de conseils ? Ma prestation bilan d’image vous donnera les clés pour valoriser votre visage. Et si vous souhaitez en savoir plus sur ma méthode d’accompagnement, je vous invite à découvrir mon manifeste du relooking.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux