Mes conseils pour un maquillage simple et naturel

Mes conseils pour un maquillage simple et naturel

Vous n’avez pas le temps ni l’envie de passer une heure dans la salle de bain pour une mise en beauté parfaite ? Par contre, vous ne seriez par contre quelques conseils pour un maquillage naturel, rapide et efficace ? Alors voici un tuto pour un effet bonne mine sans (trop) d’effort. Et en bonus, Noëmie Lemoine, make up artist talentueuse, nous révèle ses petites astuces qui font la différence.

Mes conseils pour un maquillage simple et naturel

Première étape : une peau chouchoutée

« Il est essentiel de prendre soin de sa peau. » Pour Noëmie, votre routine beauté doit commencer par un bon nettoyage avec des produits à base de gras de préférence (huile démaquillantes/mousses..) afin d’éviter de trop frotter car ce sont des gestes qui agressent votre peau. L’autre secret d’un teint lumineux est celui d’une peau régulièrement hydratée. Pensez donc à adopter une crème hydratante, que l’on choisit en fonction de son type de peau. Si besoin, n’hésitez pas à demander conseils dans une enseigne spécialisée.

Un teint naturel et lumineux

Pour notre maquilleuse professionnelle, il est important de prendre conscience qu’un maquillage réussi passe avant tout par un joli teint. Pour cela, elle recommande d’utiliser un fond de teint qui se rapproche au plus près de sa carnation. A appliquer au doigt ou au pinceau mais toujours partir du centre du visage vers l’extérieur. Ajoutez si besoin un anti-cernes en tapotant au doigt sur les cernes, le coin interne de l’oeil et les petites imperfections. Et la meilleure option pour celles qui veulent un effet rapide et peut couvrant est d’opter pour une BB crème, crème tout en un qui remplace la crème hydratante, le fond de teint et le correcteur.

Ensuite, choisissez une poudre de la couleur du fond de teint pour fixer le maquillage et atténuer les brillances. Et finissez par un blush sur vos pommettes pour l’effet bonne mine.

Un regard sublimé

On oublie souvent que le regard c’est aussi les sourcils. Donc si vous avez les sourcils très fins ou légèrement clairsemés, pensez à utiliser un crayon de la même teinte que vos cheveux, et redessinez votre arcade sourcilière de façon naturelle. On peut ensuite ajouter un fard à paupières dans des tons clairs, rosés ou dorés à l’aide d’un pinceau. Déposez la matière sur la paupière mobile et estompez au maximum de l’intérieur vers l’extérieur. Puis appliquez une petite touche de mascara de la racine vers la pointe du cil avec un mouvement de zig zag et le tour est joué !

Une bouche à croquer

Avant tout, utilisez un baume hydratant, arme fatale contre le dessèchement et les gerçures. Choisissez ensuite un rouge à lèvres ou un gloss , le plus important étant de trouver la couleur qui vous mettra en valeur. Si vous avez un doute, préférez des teintes nudes qui ont l’avantage d’aller à toutes les carnations. Un rouge à lèvres brillant ou un gloss est idéal pour les lèvres fines car cela va donner du volume. Le mat est quant à lui recommandé aux lèvres charnues. Et contrairement aux idées reçues, si on a une bouche fine on évite les couleurs trop foncées qui reflètent moins la lumière et risquent de durcir les traits.

Et n’oubliez pas…

La règle de base en maquillage est la suivante : on ne maquille jamais les yeux et la bouche avec la même intensité. Si vous choisissez de miser le regard, optez alors pour un maquillage léger sur les lèvres et inversement. Tout est en effet une question d’équilibre…

Bien se démaquiller tous les soirs est la clé des peaux apaisées. De même, il faut penser à nettoyer ses pinceaux de temps en temps, c’est une question d’hygiène et cela permet de les garder plus longtemps.

Et pour finir un dernier mantra beauté : le sourire est le plus beaux des maquillages 😉

Vous souhaitez mettre en pratique tous ces conseils avec l’aide d’une professionnelle ? Contactez-moi. J’organise avec ma partenaire des cours d’auto-maquillage qui permettent d’apprendre les bons gestes pour vous sublimer au quotidien. Et si vous cherchez des professionnels de la beauté, quelle que soit votre région, c’est par ici.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux