Comment s’habiller quand on est un homme fort ?

Comment s’habiller quand on est un homme fort ?

Quand on est un homme fort, bien s’habiller peut s’avérer difficile.  En effet, la mode actuelle est très standardisée et il n’est pas évident pour une personne qui ne rentre pas dans les cases de se créer un style valorisant. Pourtant, les hommes corpulents ont de nombreux atouts mais ils ne savent pas les valoriser. Et les pièges sont nombreux ! Voici donc des conseils simples mais efficaces pour se mettre en valeur quand on est un homme avec des formes.

Comment s’habiller quand on est un homme fort

Choisissez des vêtements à la bonne taille

Les hommes ayant de l’embonpoint ont la fâcheuse tendance de choisir des vêtements trop grands sous prétexte qu’ils cacheront leurs rondeurs. C’est une erreur !  Messieurs, les habits trop larges tasseront votre silhouette. De même, les vêtements trop petits accentueront votre côté massif. Prenez donc toujours le temps d’essayer un vêtement avant de l’acheter afin d’être sûr de sa taille. Et, si des lignes horizontales apparaissent sur votre haut ou si les boutons de votre chemise sont en tension c’est que la taille que vous avez choisie n’est pas la bonne. Enfin, petit point de vigilance sur la longueur de vos manches : elles doivent arriver au poignet et non à la base du pouce pour être harmonieuse.

Misez sur les coupes ajustées

Cela peut surprendre mais une coupe ajustée sera beaucoup plus valorisante pour votre silhouette qu’un vêtement large. En effet, les chemises ajustées (attention pas cintrées) mettent en valeur les épaules et dessinent une taille ce qui vous fera une jolie carrure. Vous aurez ainsi un cintrage dans le dos tout en conservant de l’aisance au niveau de ventre. Pour les pantalons, tout le défi est de trouver la bonne coupe qui va épouser votre corps sans le mouler. Je vous conseille donc plutôt des coupes droites ou semi ajustées, idéales pour vous. Les coupes slim vont accentuer vos rondeurs au niveau de ventre, quant au large, il ne flattera pas votre silhouette. N’oubliez pas d’ajouter une ceinture discrète qui n’attirera pas l’attention mais qui va équilibrer le haut et le bas de votre corps.

Maniez les couleurs avec brio

Petite astuce à tous les hommes corpulents : optez pour des looks monochromes. En créant des tenues avec une couleur similaire sur le haut et le bas de votre corps, voir même sur les chaussures, vous allongez votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur des touches de couleurs vives mais associez-les à des tons neutres. Portez alors le coloris vif sur la zone de votre corps que vous aimez le plus et gardez les teintes neutres ou foncées pour celle que vous considérez comme un point faible chez vous. Préférez les tenues vestimentaires simples, qui ne renvoient pas trop d’informations afin d’alléger visuellement votre silhouette imposante. Exit donc les looks trop chargés en couleurs.

Sélectionnez les motifs les plus adaptés

Les gros motifs contrastés vont accentuer votre embonpoint. Vous pouvez choisir des motifs imposants mais plutôt dans un camaïeu de couleurs et sur une zone de votre corps, idéalement celle que vous aimez. Vous le savez sûrement mais les rayures horizontales vont élargir votre silhouette donc préférez les lignes verticales ou diagonales, et plutôt peu contrastées car plus flatteuses pour vous, le but étant d’étirer visuellement votre silhouette. Evitez aussi les grosses poches plaquées, les logos oversize, bref tout ce qui rajoute du volume. S’il y a un mot d’ordre à retenir concernant les imprimés, c’est que la simplicité est de mise.

Soyez attentifs aux matières

Je vous recommande de choisir des tissus légers qui permettent d’élancer votre ligne. Faites donc l’impasse sur les pulls en laine épaisse, les pantalons en velours côtelés ou les vestes en tweed qui risquent d’alourdir votre silhouette. De plus, les tissus épais donnent chaud et peuvent contribuer à vous faire transpirer inutilement. Les matières brillantes, quant à elles, ne sont pas une bonne option car elles ont tendance à grossir. N’hésitez pas à regarder les étiquettes des pièces que vous souhaitez acheter et privilégiez les matières naturelles comme le coton, la laine ou le lin. Plus qualitatives, elles sont en plus très confortables. Enfin, évitez les superpositions de vêtements, peu esthétiques sur votre morphologie.

Donnez de la structure à votre corps

Avec un corps tout en rondeur, il est préférable de lui redonner une structure. Ainsi, je vous déconseille les vêtements qui n’ont pas de tenue. C’est le cas des sweats, surtout s’ils sont larges et à capuche, des joggings dont le côté bouffant ne vous valorisera pas ou les t-shirts qui ne se tiennent plus, surtout s’ils sont cols ronds. Préférez une veste de blazer, c’est vraiment la pièce qui vous mettra en valeur. En effet, bien choisie, elle va vous dessiner une belle carrure en V. Elle valorisera votre buste et vos épaules et affinera la zone ventrale. Mais si vous êtes plutôt adepte des t-shirts, choisissez un modèle avec un col en V qui va apporter de la verticalité à votre ligne, le col rond ayant tendance à étouffer votre cou.

Pour finir, voici la petite astuce des hommes bien habillés : avoir toujours un bon couturier qui effectuera les petites retouches nécessaires pour adapter certaines pièces à votre silhouette. Autre option : pensez au sur-mesure. Les prix sont légèrement plus élevés que dans le prêt-à-porter classique mais les pièces seront de meilleure qualité et offriront donc un très bon retour sur investissement. Enfin, sachez qu’il existe de plus en plus de spécialistes grandes tailles : l’eshop Capelstore habille ainsi plusieurs types de morphologies. Size Factory, Monsieur Max, Kiabi ou Castaluna (marque grande taille de La Redoute) seront également parfaits pour vous.

Mais pour bien s’habiller, le vrai secret est de connaître ses atouts et ses points faibles. Alors, si vous souhaitez des conseils personnalisés pour vous mettre en valeur, contactez-moi.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux