Comment s’habiller quand on est petit ?

Comment s’habiller quand on est petit ?

S’habiller quand on fait moins d’1m70 peut s’avérer être une vraie galère. Entre les ourlets à refaire systématiquement, les chaussures trop grandes ou les manches trop longues, les difficultés se multiplient et il est parfois difficile de créer des looks harmonieux et tendances. Alors comment bien choisir vos tenues pour vous mettre en valeur ? Voici donc quelques conseils et astuces mode pour faciliter votre quotidien.

Comment s’habiller quand on est petit ?

Essayez et essayez encore

La première chose que je peux vous recommander est de toujours essayer vos vêtements. Surtout lorsque vous achetez un vêtement dans une enseigne pour la première fois. En effet, toutes les marques ont leur propre style mais aussi leur propre taille, à vous de les connaitre, cela vous évitera des achats malheureux. N’hésitez pas non plus à partir à la découverte de nouvelles marques. Car il en existe qui sont plus adaptées que d’autres. C’est le cas de Balibaris, Faguo, Levis, Sandro ou Mario Bertulli par exemple.

Privilégiez le court

Quand on a plutôt une petite taille, mieux vaut miser sur les vêtements courts. Préférez les hauts ou les pulls qui descendent au niveau de votre taille et les vestes qui recouvrent au maximum vos fesses. Les manteaux quant à eux, vous valoriseront s’ils tombent au-dessus du genou. Pour les bas, sachez que les pantacourts tassent la silhouette, optez plutôt pour une longueur standard donc à la maléole et évitez les revers retournés, même s’ils sont à la mode, ils créent de l’horizontalité, ce qui n’est pas idéal pour vous.

Misez sur les coupes ajustées

De manière générale, je vous conseille des coupes ajustées plutôt que larges qui auront tendance à alourdir et donc à vous rendre plus petit. Evitez donc de rajouter du volume et choisissez vos pantalons ou jeans dans une coupe slim, elle est idéale pour allonger la jambe et donc la silhouette. Idem pour vos chemises, portez-les près du corps (mais pas moulantes) pour souligner votre tour de taille.

Choisissez les bons motifs et les bonnes couleurs

Vous vous en doutez mais il est bon de le rappeler : les rayures verticales ont un effet allongeant donc profitez-en ! De même, les petits motifs ajoutent du volume alors si votre silhouette est plutôt longiligne, ils seront parfaits pour vous, surtout s’ils sont contrastés. Autre petit astuce : les tenues monochromes c’est à dire d’une même couleur ou celles dans des tons proches vont permettre d’étirer votre silhouette. A contrario, je vous conseille d’éviter d’associer un haut blanc à un bas noir, cela risque de couper votre ligne.

Optez pour les bonnes semelles

Pour vos baskets, optez pour une semelle épaisse plutôt que plate qui vous fera gagner quelques centimètres. Les chaussures à talonnettes sont également une alternative pour prendre un peu de hauteur. Et ne croyez pas que choisir une pointure de chaussures au-dessus de votre taille soit une bonne idée, cela ne vous rendra pas plus grand, bien au contraire.

Découvrez le layering

Cette technique consiste à porter plusieurs couches de vêtements et à les rendre visibles de façon à créer des contrastes de couleurs, de matières ou de volumes et, dans le cas présent, de donner de la verticalité. Ainsi vous pouvez superposer un t-shirt, une chemise et un blouson, portés ouverts. N’hésitez pas y ajouter une écharpe ou un foulard, et laissez pendre ses pans, pour encore une fois, étirer la silhouette.

Alors, vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous mettre en valeur, le maître mot de votre dresscode doit être la verticalité. Adoptez tout ce qui allonge et mettez de côté ce qui vous tasse. Et dernier conseil mais pourtant essentiel, je vous conseille de vous trouver un bon retoucheur, qui reprendra vos vêtements lorsque cela sera nécessaire.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux