Comment prendre soin de ses cheveux ?

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Prendre soin de ses cheveux peut parfois s’avérer être un vrai casse-tête. Choisir une routine adaptée à nos cheveux, des produits sains mais efficaces ou adopter les bons gestes sont des essentiels qui ne sont pas pour autant évident. Voici donc quelques conseils simples pour chouchouter votre jolie crinière. En bonus, Carlota Jimenez, coiffeuse à domicile et coloriste experte en produits naturels, nous livre avec beaucoup de bienveillance, ses petites astuces qui font la différence.

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Misez sur une alimentation saine

Manger de façon saine et boire beaucoup d’eau vous aidera à avoir une chevelure en bonne santé. Et oui, la beauté de nos cheveux est liée à la santé de notre corps. D’autant que le soleil, le froid, la pollution, le stress, sont des facteurs qui peuvent perturber la santé de nos cheveux. « Avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée est donc la base qui permettra de bien nourrir votre bulbe et qui donnera naissance à un cheveu plus fort et en bonne santé » précise Carlota. Ainsi, les protéines sont essentielles pour des cheveux résistants, les vitamines du groupe B boostent leur pousse, quant au fer il empêche leur chute. Alors surveillez bien le contenu de votre assiette, et en cas de régime alimentaire, pensez aux compléments alimentaires.

Adoptez les bons accessoires

S’il est important de se brosser les cheveux quotidiennement, évitez de préférence les brosses synthétiques qui fragilisent les cheveux. Privilégiez plutôt celles en poils naturels ou picots en bois. Plus les cheveux sont fins, plus les poils de la brosse doivent être naturels. De même, laissez votre crinière libre de temps en temps. Les élastiques trop serrés, appliqués toujours au même endroit, peuvent casser vos cheveux. Si vous utilisez régulièrement des appareils chauffants, sachez qu’ils ont tendance à dessécher les cheveux, utilisez donc systématiquement un spray thermo-protecteur pour protéger la fibre de la chaleur. Enfin, optez pour des chapeaux et bonnets, ils sont parfaits pour atténuer les effets du soleil et  protéger votre chevelure du froid.

Choisissez un shampoing adapté

Bien choisir son shampoing est essentiel. « Les produits utilisés sont les garants d’une fibre en bonne santé, il est primordial de les sélectionner avec attention » ajoute notre experte. Elle nous recommande ainsi des shampoings qui correspondent à la nature de nos cheveux mais également à celle de notre cuir chevelu. Et si vous hésitez sur le produit à adopter, demandez l’avis de votre coiffeur. L’idéal est de privilégier des formulations sans sulfates ni paraben et aux composants issus du Bio. De même, il est inutile de vous laver les cheveux tous les jours, vous risquez d’accélérer la production de sébum et d’agresser votre cuir chevelu. En moyenne, deux à trois fois maximum par semaine suffit pour garder une tête propre.

Pensez au rituel du masque

Les secrets d’un masque réussi ? Le temps de pose. Il est dommage d’investir dans des produits aux bienfaits pour votre chevelure si vous ne lui laissez pas le temps d’agir. Deuxième point essentiel, le rinçage. Si vous ne prenez pas le temps de bien éliminer les résidus de produit, votre chevelure sera terne et lourde. N’oubliez pas de rincer à l’eau froide, cela permet de lisser les écailles et de stimuler la circulation sanguine. Et, si vous êtes à la recherche d’un produit naturel, pensez à l’huile de coco vierge, à appliquer une fois par semaine sur les longueurs et les pointes pour un chevelure hydratée et protégée.

Découvrez les soins experts des chevelures sèches

Pour les femmes qui ont les cheveux très secs ou abimés, il est possible que les masques ne suffisent plus. Il existe alors toute une gamme de soins qui permettent de réparer le cheveu en profondeur. Ainsi, pour celles qui souhaitent avoir des cheveux lisses, soyeux et en parfait santé, il existe un traitement révolutionnaire : l’enzymotherapie. Carlota, conquise par cette technique, le propose désormais à sa clientèle : « c’est un incroyable lissage original au tanin enrichi en enzymes qui hydratent en profondeur les fibres capillaires pour une chevelure d’une brillance incomparable.» Autre alternative, le Botox pour les cheveux. Carlota nous le confirme « Il soigne à long terme, les résultats sont bluffants même sur les cheveux les plus asséchés. »

Vous voulez en savoir plus ? rdv sur https://www.carlotacoiffure.com/

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Source d'inspiration, conseils et astuces mode, connectez-vous et rejoignez la communauté

Relooking Bordeaux
Relooking Bordeaux