Bien choisir sa robe de mariée

Bien choisir sa robe de mariée

Ça y est : vous avez dit oui ! C’est le début du folle aventure faite de grands bonheurs mais aussi parfois de doutes tant les choix que vous devrez faire sont nombreux. Il va falloir décider du traiteur, de la décoration, de la liste des invités, du lieu mais aussi de votre robe. Partir en quête de la robe de mariée idéale est souvent un moment enthousiasmant mais l’exercice est plus dur qu’il n’y paraît car de nombreux critères sont à prendre en compte. Voici donc mes conseils pour trouver LA robe qui va vous sublimer.

Bien choisir sa robe de mariée

Trouvez le style qui vous correspond

Choisissez une robe en fonction de vos goûts est essentiel, le robe doit vous correspondre vraiment. Pour cela, n’hésitez pas à vous laisser inspirer sur Internet pour déterminer quel style vous appréciez vraiment. Pensez également à la thématique de votre mariage. Un mariage champêtre vous amènera par exemple vers une certaine simplicité, des matières naturelles et des coupes fluides et légères. Dans tous les cas, gardez l’esprit ouvert vous aurez peut-être une belle surprise. En effet, partir avec une idée en tête est bien mais ne vous fermez pas pour autant à d’autres robes qui pourraient vous allez à merveille. Et enfin, laissez-vous guider par les professionnels : une créatrice ou une bonne une conseillère de vente peuvent être de bons conseils 😉

Prenez en compte la tenue de monsieur

Pour qu’un mariage soit cohérent, je recommande toujours d’accorder la tenue des mariés. Et oui, vous allez passer la journée à côté l’un de l’autre, il est donc essentiel que vos tenues soient harmonieuses ensemble. Commencez par assortir le style de vos tenues : une robe de mariée en soie, donc plutôt élégante, aura du mal à cohabiter avec un costume en lin beaucoup plus décontracté. De même, une robe bohème dénotera avec un smoking. Ensuite, pensez à coordonner vos couleurs. Avoir un rappel de couleur entre la cravate de votre futur mari et vos chaussures est toujours une bonne idée. Vous pouvez aussi assortir les fleurs de votre couronne à celle de la boutonnière de monsieur. Bref, créez un ensemble harmonieux !

Choisissez votre robe en fonction de votre morphologie

Tenez compte de votre morphologie, c’est la clé pour trouver une robe qui va réellement vous sublimer. Si vous avez une silhouette en V, optez pour un modèle avec un décolleté aux formes arrondies qui viendra adoucir la carrure de vos épaules et n’ayez pas peur de choisir une robe courte qui mettra en valeur vos jambes. Si votre morphologies est en A vous pouvez miser sur un modèle qui valorise le haut du corps : un bustier travaillé ou un joli décolleté vous iront à merveille. Vous pouvez aussi marquer votre taille avec une version ceinturée. C’est aussi ce que je recommande pour les morphologies en 8 ou en X.  Votre taille est un atout alors attirez le regard dessus. Enfin, si vous êtes 0, soulignez votre poitrine avantageuse avec un décolleté en V, U ou carré et évitez les robes trop volumineuses qui ont tendance à alourdir la silhouette.

Pensez au confort

Le confort de votre robe est également très important pour être à l’aise le jour J. Durant votre mariage, vous allez bouger, danser et peut-être même courir alors lors de l’essayage je vous recommande de marcher, vous asseoir, lever les bras, bref, de tester votre robe dans des conditions proches du réel. Vérifiez aussi qu’elle ne pique ou ne gratte pas. Certains modèles en dentelle par exemple peuvent donner cette sensation. Portez donc une attention particulière aux matières et soyez également vigilante à celles qui se froissent facilement. Autre point d’attention, la longueur de la robe. Une robe de mariée trop longue peut être gênante et même devenir une véritable enfer. Enfin, prenez garde aux robes bustier. Il n’est pas rare de voir des mariées qui passent la journée à remonter leur robe car celle-ci n’est pas parfaitement adaptée à leur morphologie. Donc oui à l’esthétisme mais n’en n’oubliez pas le pratique.

Entourez-vous des bonnes personnes

Lors de vos essayages, choisissez pour vous accompagner une ou deux personnes de confiance, qui vous connaissent vraiment et qui ne vont pas essayer à tout prix d’imposer leurs goûts personnels. Attention également à ne pas convier trop de monde, car plus vous aurez de personnes autour de vous, plus vous serez susceptible d’avoir des avis différents. Et, si vous voulez être sûre que la robe qui vous plait vous va réellement, faites appel à une conseillère en image. Il est en effet parfois difficile pour l’entourage d’avoir un regard honnête et de donner des conseils pertinents. Je propose donc des accompagnements où je vous donne mon avis en toute objectivité, sur la forme et la couleur des robes que vous essayez. Pour que vous soyez sûre de faire le bon choix. Et pour être la plus belle pour ce jour exceptionnel !

Suivez-moi
sur les réseaux sociaux

Relooking Bordeaux Avis
Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION